LookBook.Nu: Success Story !



Vous connaissiez, Facebook, Twitter ou encore Instagram ? Vous pensiez être à la page avec les réseaux sociaux ? Et bien, détrompez-vous. Le « The Place To Be » des réseaux sociaux c’est sans conteste LookBook. Lancé en 2008, le réseau social des fashionistas est en pleine expansion. 


Avec plus de 1,5 million de visiteurs uniques par jours, LookBook est petit à petit devenu une référence pour toutes les "fashions victims » de la planète. À l’heure où les blogs modes se multiplient sur la toile, LookBook.nu offre aux internautes la possibilité de faire partager son style. Ainsi, les Hipsters côtoient les bohèmes et autres looks casual. Emos, gothiques, 100% denim ou encore alternatifs tout les styles se mélangent et s’y retrouvent. 

Aram Abrams - DJ & Blogger. Join him on Tumblr & Lookbook.nu

C’est probablement cette diversité qui fait la force du portail dont le nombre de membres ne cesse de croître au fil des mois. Ici, les utilisateurs ne s’échangent pas des « Likes » contrairement à Facebook et Instagram mais des « Hypes ». Les internautes, les plus « Hypés » et donc les plus populaires bénéficient d’une publication sur la page d’accueil du site web. Une façon pour le site d’entretenir le trafic et les échanges.

Christie Foy - Fashion Blogger - Join her on Blogspot & Lookbook.nu
Les blogueurs, les plus populaires en sont fans et les médias américains citent régulièrement le site internet comme une référence en matière de mode.  Au vu de cet engouement, il fallait s’y attendre le  site déchaîne les passions et les plus grandes marques ont senties le filon. 

Rachel-Marie Iwanyszyn alias Jag Lever, célèbre blogueuse est une des utilisatrices les plus "Hypés" du réseaux.

Ainsi, le magazine « Vogue » multiplie les interviews d’utilisateurs tandis que le géant suédois du textile H&M recrute régulièrement ses modèles via la communauté Lookbook. 

Cette crédibilité, Lookbook.nu l’a acquise en imposant un système de modération important, mêlée un a moteur de recherche surpuissant.

Maxime Huillo - Fashion blogger - join him on his blog & lookbook.

Si les utilisateurs du site sont particulièrement des adolescents âgés de  12 à 25 ans, Lookbook peut également servir de véritable figure de proue aux étudiants en stylisme. On y retrouve par ailleurs un certain nombre de mannequins, des designers ou encore des photographes souhaitant accroître leur notoriété, mettre en avant leurs talents ou tout simplement promouvoir un produit.

Jessie Alaimo Fashion Blogger - Join her on Blogspot & Lookbook.nu

En d’autres termes, Lookbook.nu n’a probablement pas fini de faire parler de lui. À l’heure où la mode se fait et défait à vitesse grand V, le portail web de style vestimentaire est bien parti pour s’imposer sur la durée.

Douglas Brandao - Fashion Blogger - Join him on his blog & lookbook

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Commentaires

  1. Lookbook rocks!

    Eye See Euphoria . http://eyeseeeuphoria.com/post/paparazzi-saturdays-7

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  2. Super article, bien construit! En plus je découvre l'existence de ce réseau social. Continue :)

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