Homophobie 2014: Le triste constat!



Si on pouvait penser qu’en 2014, l’homosexualité soit acceptée, il n’en est rien. La preuve en est, le récent cataclysme français concernant le mariage pour tous a fait les choux gras de la presse durant de nombreux mois. Si le gouvernement a finalement réussi à faire entrer sa loi en vigueur et si plusieurs pays à l’instar du Luxembourg, de l’Uruguay ou encore l’Angleterre ont également changés leur fusil d’épaule, plusieurs états reste sur leur position. 


 
Ainsi, plus de 80 nations sont encore jugées homophobes, un triste constat qui ne cesse de s’aggraver notamment en Russie où les agressions homophobes n’ont cessé de croitre ses derniers mois. Une situation qui s’explique tout naturellement par la loi votée en 2013 par le président Vladimir Poutine.
Passages à tabac, viols, assassinats, les chiffres parlent d’eux-mêmes dans un pays ou plus de 70% de la population se déclare méfiante vis-à-vis des autorités policières. Si plusieurs célébrités à l’instar du groupe Blondie, ont refusé de chanter sur le territoire, d’autres comme Yulia Volkova du duo t.A.T.u ont tenu des propos-chocs. 

Du cotés des mauvais élèves, on retrouve également, le Cameroun ou un comportement jugé trop féminin peut entraîner de graves poursuites judiciaires. L’Égypte n’est pas en reste, la destination rêvée de nombreux vacanciers fait vivre un véritable cauchemar à ses citoyens et ressortissants homosexuels. Au pays des pyramides, un simple soupçon est suffisant pour infliger les pires tortures.
Les lois pénalisant l’homosexualité sont de plus en plus nombreuses, mais pour se défendre face aux critiques, ces pays invoquent le respect des idéologies. 

En Russie, l'homophobie a atteint des sommets suite à la loi adopté par le gouvernement Poutine.

Des idéologies poussiéreuses, dictées par des valeurs conservatrices et désuètes. À l’heure où les réseaux sociaux sont en pleins essors, les mœurs fascistes de ces gouvernements ne peuvent plus rester camouflées. Il est grand temps de mettre en lumière et de faire cesser les discriminations dont souffrent  encore aujourd’hui des milliers d’individus. 

Le meilleur moyen d’abattre ses lois et encore d’en parler, de fédérer des voix qui toutes ensemble pourraient peut-être faire basculer un à un les territoires arbitraires où les droits de l’homme sont bafoués par des croyances outrepassées et inconcevables.


Signe la pétition pour contrer la Manif pour tous- Anti-Égalité! 

Pour ne plus rien manquer suis The Melting Pop sur les réseaux sociaux! 




Commentaires

Nombre total de pages vues