Rewind 2014: les indispensables mode de 2014



L’année touche à sa fin, et l’heure est venue de faire le point sur tout ce qui a marqué 2014. Pour ce faire, le blog entre pendant une période indéterminée en mode « Rewind ». On va donc rembobiner, quelques mois et en arrière pour faire le point sur tout ce qu’il ne fallait pas rater. 

On commence avec la première partie de notre retour en arrière avec le « Rewind Mode ».  Pour les fashionista, 2014 fut une année gorgée de bonnes idées, retour sur les cinq indispensables qu’un bon élève de la mode devait avoir dans son dressing, pour booster son style.
  

1)      Le Chapeau  


Véritable invasion sur nos têtes cette année, le chapeau est devenu en quelques mois, l’Accessoire dont il fallait disposer. Chapeau melon, canotier, béret, sombrero, cow-boy, et j’en passe, le monde entier a succombé à cette vague déferlante. Le succès de Pharell Williams y est probablement pour beaucoup, mais les « modeurs et modeuses » les plus avisés avaient une longueur d’avance sur l’interprète de « Happy ». Reléguant au second rang, bonnets et casquettes, le chapeau est devenu le couvre-chef, le plus hype du moment, et face à la prolifération incessante des chapeliers dans nos rues commerçantes, quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter ! 

Confession d'une accro au chapeau - With Jessie From Fumeur de Souvenir



Vans VS Converse @JessieAlaimo@JayHeey

   2)      Les Vans 

Hommes, femmes, enfants, le modèle « Baskets basses » de Vans est revenu chausser nos petons tout au long de l’année. Modèle simple, à fleurs ou à damier, la marque préférée des « Skateboarders »  crée en 1966, se paie même le luxe d’avoir séduit les bloggeuses les plus branchées du web. Ce retour en fanfare devrait se confirmer dans les mois à venir, avec une nouvelle collection printemps/été qui devrait faire trembler l’indétrônable « Converse ». 






  3)      Le pull imprimé animal 

Autrefois considéré, comme l’accessoire essentiel du parfait « Hipster » le pull imprimé animal à déferlé sur la planète fashion. Si l’envolée a débuté avec le sweat imprimé « hirondelle », la tendance s’est très vite propagée vers d’autres horizons : Tigres, chats, hiboux et autres pandas se sont fièrement affichés sur nos pulls préférés. L’hiver ne déroge pas à la règle puisque ce sont désormais, les renards, hérissons et autres écureuils qui ont pris le pouvoir. À l’heure ou l’imprimé léopard jouit d’une réputation un peu trop burlesque, et alors que la fourrure continue de faire scandale, l'imprimé animal devient le subterfuge le plus fashion de nos gardes-robes. 

Pull imprimé renard - from Bershka - With Jessie from Fumeur de Souvenir


   4)      Le jeans troué 

Légèrement boudé ces dernières années, le jeans troué a eu droit à un véritable « revival » en 2014. Aidé par le retour de la tendance grunge, le jeans déchiré, tailladé, lacéré a eu le vent en poupe du printemps à l’hiver. Aujourd’hui plus question de recoudre vos jeans préférés en cas de petit accro, pour être tendance, il est même de bon augure de meurtrir vous-même et à coups de ciseau, vos denims préférés. Une bonne façon de faire des économies tout en restant stylé et si vous préférez faire des emplettes, sachez que toutes les grandes enseignes ont sorti le jeans troué du placard, la mode commence même à se répandre à la salopette et au t-shirt troué, le destroy n’a pas fini de faire son trou ! 

Tendance - Jeans troué - @Jayheey


Chemise bucheron H&M - @jayheey
   5)      La chemise bucheron 

Quand je vous disais que la mode « grunge » était de retour en voici une nouvelle preuve. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de vivre au beau milieu des bois avec une hache et une tronçonneuse ou encore de porter la barbe et chasser le grizzly pour adopter le style « Bucheron ».  Masculine comme féminine, portée en kilt ou version classique, la chemise bucheron (rouge de préférence) à pris d’assaut les podiums, si vous n’y avez pas encore succombé, il est grand temps de l’ajouter à votre « wishlist » ! 




Pour ne pas manquer le prochain post abonnes-toi aux réseaux sociaux

Commentaires

  1. Quelle superbe surprise ! Merci pour cette place dans ton blog ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues