La récap'POP de février (Partie 1)



C’est désormais devenu un rendez-vous, tous les quinze jours je vous fais découvrir ce qui a marqué l’industrie musicale dans ma chronique la Récap’POP



Taylor Swift se met à nue dans « Style » 

On commence avec Taylor Swift, la chanteuse qui en seulement trois mois et demi d’exploitation de son album « 1989 » est parvenue à atteindre les chiffres de « RED » propose cette semaine un nouveau clip.  Après le dynamique « Shake It Off » et le démentiel « Blank Space », l’artiste propose un univers plus pondéré dans « Style ». Dans ce titre qui fait référence à sa relation avec Harry Style, le chanteur des One Direction, Taylor se met à nue et offre une ballade romantique à travers une vidéo calfeutrée et épurée. Si les détracteurs de l’interprète de « I Knew Your Were Trouble » lui reprocheront de trop surfer sur la vague « Harry Style », ses fans de la première heure seront ravis de ce retour aux sources. 




Super Bowl 2015 : Une pause pour Katy Perry un retour pour Missy Elliott

Le 1er février dernier, Katy Perry a offert une performance de haut vol au public du Super Bowl en reprenant ses plus grands hits (Roar, I Kissed a Girl, California Gurls, …). Au travers de mises en scène soignées et efficaces, la chanteuse a mis tout le monde d’accord. Si Katy Perry peut se venter d’avoir réussi sa mission, elle n’en reste pas moins raisonnable, puisqu’elle a récemment fait savoir qu’elle mettrait sa carrière entre parenthèses pour mieux se renouveler.  Une pause qui prendra effet après la fin de sa tournée et l’exploitation du single « By The Grace Of God ». Suivi par 119 millions d’Américains, la prestation de Katy Perry a été marquée les apparitions rock et urbaines de Lenny Kratviz et Missy Elliott. C’est d’ailleurs cette dernière qui a le plus profité de l’exposition apportée par le Super Bowl puisque la célèbre rappeuse a vu ses ventes augmenter considérablement. Silencieuse depuis la sortie d’un Best-of en 2006, l’artiste de 43 ans est depuis quelques jours de retour en studio avec Timbaland qui avait produit son premier album en 1997. Un premier single devrait débarquer dans les mois à venir. 



The Weeknd décolle grâce à « 50 shades of Grey »

Pour ceux qui, comme moi, refusent de céder à l'euphorie collective présente sur les réseaux sociaux en allant voir le film Fifty Shades Of Grey, il est difficile de passer à côté des titres de qualités présents dans la bande originale. Après Beyoncé, Ellie Goulding, Rita Ora, Sia et même The Rolling Stones et Frank Sinatra, c'est The Weeknd qui offre sa voix et son talent dans le titre "Earned It". Comme à son habitude, le jeune artiste de 24 ans nous propose un son doux et mélodieux se mêlant parfaitement avec son timbre de voix. Depuis son duo sensuel avec Ariana Grande « Love Me Harder », The Weeknd voit ses ventes sur iTunes augmenter. Avec d'ores et déjà 5 albums à son actif, le Canadien semble enfin sortir de l'ombre et rencontrer le succès qu'il mérite.



Florence Welch relance la machine 

Après le carton mondial de « Ceremonials » porté par les titres « Spectrum » et « Never Let Me Go », Florence + The Machine est de retour. Si la formation musicale emmenée par Florence Welch a d’abord surpris en dévoilant la vidéo conceptuelle « How Big, How Blue, How Beautiful » annonciatrice d’un troisième album du même nom, elle est revenue deux jours plus tard avec un single déroutant « What Kind Of Man ». Le titre à l’instrumental rock’n’roll met en avant la voix authentique de la chanteuse. Percutant et torturé le titre s’inscrit dans la lignée des précédents tubes du groupe. Grâce à ce premier single réussi, Florence Welch et son équipe mettent toutes les chances de leurs côtés avant la sortie de l’album le 1er juin prochain. 

Commentaires

Nombre total de pages vues