La récap'POP de février (Partie 2)



Fin de mois oblige, la Récap’POP est de retour sur le blog. Pour cette édition, j’ai décidé en grande partie de vous faire partager mes découvertes musicales du mois écoulé. Au programme, un Melting Pot de style avec Rae Morris, Jessie Ware, We Are The City mais aussi Ty Dollar Sign !


 Rae Morris: l'électro-soul trouve sa voix

On commence avec Rae Morris, le nom de cette jeune anglaise de 22 ans ne vous dit probablement rien, mais croyez moi sur parole, le talent de cette artiste risque bien de prendre possession de vos MP3 dans les mois à venir. Son premier album « Unguarded » est paru le 26 janvier dernier en Angleterre ou il rencontre déjà un succès remarquable. Composé de 12 pistes électro-soul tous plus réussi les uns que les autres, ce premier essai est une véritable mine d’or. Dotée d’une voix pure et captivante Rae Morris est probablement l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération, son talent est d’ailleurs à découvrir sur scène tout au long de l’année puisqu’elle sera en tournée dans quelques villes d’Europe et dans toute l’Angleterre de février à octobre 2015.


Jessie Ware enivrante dans "Champagne Kisses" 

Une Anglaise peut en cacher une autre. Peu connue chez nous Jessie Ware est pourtant une artiste confirmée dans son pays natal. Âgée de 30 ans, l’artiste compte déjà deux albums solos à son actif tous deux classés dans le TOP 10 chez nos voisins anglais. Intitulé « Tough Love » son deuxième album est paru en octobre dernier et il est aujourd’hui promu par le succulent single « Champagne Kisses ». Dans la vidéo de ce titre, l’artiste met en avant un univers rétro et expérimental teinté de POP. L’artiste est également présente sur la B.O du film « Fifty Shade of Grey » et sur l’album « The Pink Print » de Nicki Minaj ou elle fait une apparition planante sur l’excellent « The Crying Game ».


We are the City: non-chalance et hémoglobine pour "King David"

Après l’Angleterre direction le Canada avec mon coup de cœur musical du moment, le groupe « We are the City ». Fondé en 2008 ce trio prog-rock compte déjà de nombreux titres à son actif. Glauque et déjanté l’univers des trois hommes jeunes est aux antipodes de la musique commerciale actuelle et pourtant, difficile de ne pas ce laisser séduire par leurs instrus déconstruites et leurs textes ténébreusement additifs. Mention spéciale au léger  mais exaltant « Friends Hurt » paru il y a quelques mois et au petit dernier « King David ». Actuellement en tournée, le groupe qui fera une escale à Bruxelles le 5 mars prochain, sortira son opus « Violent » composé de 11 titres le 24 mars, a vos agendas !


"Drop That Kitty" Ty Dollar Sign tient son 1er tube

On termine avec le rappeur américain Ty Dollar Sign qui semble enfin avoir décroché le tube qui manquait à sa carrière. Sur « Drop That Kitty » l’artiste a réunit en featuring, Charli XCX ainsi que la nouvelle révélation du R’n’B américain, Tinashe. L’ensemble donne un titre urbain accrocheur au refrain terriblement efficace rappelant à certains moments, le tubesque « Fancy » de Iggy Azeala et Charli XCX. Grâce à ce pari réussi, Ty Dollar Sign met toutes les chances de son côté pour faire de son premier album « Free TC » un futur succès commercial.


Commentaires

Nombre total de pages vues