La récap'POP de janvier (Partie 2)



Avec, un jour de retard la Récap’POP est de retour sur The Melting POP. Et pour ce nouveau numéro, la récap d’ordinaire assez féminine, vous fait découvrir l’actu de 4 artistes masculins. 



On commence avec Trey Songz, un peu plus d’un an après le succès de son dernier album « Trigga » porté par le single « Na, Na », l’artiste américain est de retour avec un single inédit nommé « Slow Motion ». Le titre aux sonorités RnB est un bon moyen pour le chanteur de faire parler de lui avec la sortie de sa réédition « Trigga Reloaded ». N’oublions pas non plus que le chanteur viendra parcourir l’Europe au printemps en compagnie de Nicki Minaj, dans le cadre de son « Pink Print Tour » où il assurera la première partie. Seul ombre au tableau l’annulation de sa tournée US en compagnie de Tyga et Chris Brown, en raison des soucis judiciaires de ce dernier. 



Actif dans le monde de la musique de 2004, Chris Brown est probablement l'un des visages et des noms les plus (re)connus du R&B et du Hip Hop américain actuel. Si le jeune homme de 25 ans a d'ores et déjà pu faire ses preuves avec les albums « Chris Brown », « Exclusive », « Graffiti », « F.A.M.E » et « Fortune », il n'a cependant pas convaincu le public avec son tout dernier opus « X ». Si la liste des featuring de qualité est longue (Tyga, Lil Wayne, Nicki Minaj, Usher, Ariana Grande, ...), les hits, eux, ne sont pas si nombreux. Malgré des ventes quelque peu décevantes, Chris ne s'avoue pas vaincu et continue de faire la promotion de son album avec son 8e single « Autumn Leaves » en featuring avec Kendrick Lamar. Bien loin du succès de « Fine China », « Loyal » et « Love More » qui étaient de véritables tueries, ce dernier titre, sorti il y a plus d'une semaine, ne semble pas encore avoir convaincu les Breezy qui attendent de Chris Brown des hits bien plus explosifs.




En 2009, il avait séduit l’Europe avec son album « Hobo », mais après le succès en demi-teinte de son second opus « Running Still », l’artiste anglais semble bien décidé à retrouver le haut des charts. Ainsi, son troisième album « Curio City » est paru le 26 janvier dernier. Soutenu par les singles « Lately » et « Too Long », l’album regorge de tubes. Beaucoup, plus abouti que son second essai, « Curio City » séduit grâce à des textes personnels et sa musicalité intemporelle. Les plus enthousiastes pourront admirer Charlie Winston le 15  juin prochain sur la scène du Trianon à Paris, ou il entonnera les titres de son dernier album, sans oublier ses indispensables à l’instar de « Like A Hobo » et « Dusty Men » 



Il s'était fait discret depuis « R.E.D » son cinquième album, mais il est enfin de retour avec un tout nouvel opus. Après s'être concentré sur sa vie de famille et avoir fait quelques apparitions dans des clips comme « Wiggle Wiggle » de Jason Derulo et Snoop Dogg, Ne-Yo est de retour avec « No Fiction » son sixième album sortit fin janvier. Bien qu'il soit toujours fidèle au R&B, son style musical d'origine, Ne-Yo s'éloigne un peu plus du jeune homme amoureux pour se diriger vers son rôle de grand séducteur. Dans son second clip « She Knows » en featuring avec Juicy J, le chanteur autrefois (presque) « bon garçon » semble être définitivement passé de l'autre coté en succombant à la vague sexiste qui peut parfois flotter dans le monde du R&B ou du Hip Hop.



Évidemment, je ne résiste pas à l'idée de vous envoyer 2, 3 infos sur les artistes féminines. Cette semaine l’actualité musicale fut chargée.



Ainsi, Esmée Denters ex-protégée de Justin Timberlake a fait son retour dans l’émission The Voice UK. La jeune artiste venue des Pays-Bas qui avait tenté de séduire en 2005 avec un premier album POP, porté par le single « Outta Here » sans grand succès. Après quelques années de vache maigre, Esmée fait son grand retour. Lors de son audition, à l’aveugle elle a séduit les 4 coachs, avant de choisir Will.I.Am.

Autre retour, celui de NEON HITCH, que je vous présentais il y a quelques mois dans la rubrique « Artist To Watch ». Après avoir clippé son titre « Yard Sales », l’artiste colorée est dans retour dans un tout autre registre avec la ballade « Sparks ».  Émouvante et envoutante, l’artiste se dévoile sous un nouveau jour pour le plus grand plaisir de ses fans. 



Enfin, après presque deux ans d'absence, Rihanna est revenue sur le marché du disque avec « Four Five Seconds », un titre folk où elle partage l'affiche avec Kanye West et le très célèbre Paul McCartney. Comme à chaque sortie d'album et de single, la jeune femme surprend avec un tout nouveau style musical. Plus que jamais, Rihanna se lance dans un univers dans lequel on ne l'attendait pas.

Commentaires

Nombre total de pages vues