La récap'POP de mars (1.2)



Il y a deux jours, je vous envoyais la Récap’POP du mois de mars avec deux jours d’avance. Vous l’aurez compris en ce 15 du mois, le rendez-vous est tout de même maintenu. Après Cris Cab, Woodkid et Lykke Li, Lawson ou encore Jussie Smollett découvrez quels sont mes (autres) coups de cœur musicaux de la quinzaine !


MAGIC! romantique sur "No Way No" 

On commence avec le groupe MAGIC ! Propulsés sur le devant de la scène il y a quelques mois grâce à leur tube « Rude », les quatre Canadiens sont bien décidés à décrocher un second succès.
Après avoir promu sans grand succès les titres « Let Your Hair Down » et « Don’t Kill The Magic » issus de l’album du même nom, Nasri, Mark, Ben et Alex passent la seconde avec le titre « No Way No ». Avec ce titre aux sonorités reggae, le groupe reprend les ingrédients qui ont fait le succès de leur premier titre. Grâce à son refrain entêtant et à la voix chaude de Nasri Atweh, le titre qui vient tout juste d’être clipé a tous les atouts pour séduire les radios et leurs auditeurs. 




Loïc Nottet:  De The Voice à l'Eurovision

S’il existe bien un concours musical qui mérite la palme du kitch, c’est l’Eurovision. Pourtant cette année, j’ai découvert une bonne raison de m’intéresser au concours. Cette raison : Loic Nottet.
Il y a encore quelques jours, je ne connaissais pas l’existence de cet artiste et pourtant, il ne m’aura fallu que très peu de temps pour tomber sous le charme de son univers. 

Révélé il y a quelques mois par l’émission « The Voice Belgique », le jeune artiste de 18 ans a séduit le public grâce à sa voix hors norme et ses reprises maitrisées de Lady Gaga, Rihanna ou encore Christina Aguilera.  

Éliminé aux portes de la victoire, il a néanmoins très vite rebondi puisqu’il défendra en mai prochain les couleurs de la Belgique lors du 60e concours de l’Eurovision. C’est avec le prometteur et radiophonique « Rythm Inside » que le finaliste de « The Voice » a décidé de concourir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a toutes ses chances. Grâce à ce morceau qui semble tout droit sortit de la discographie de Lorde (Cf Royals), la Belgique tient un concurrent sérieux et redoutable. À surveiller ! 



Florrie, le talent qui dépoussière la POP 

Attention, si l’an dernier Meghan Trainor a réussi à s’imposer sans trop de difficultés sur le marché de la « POP Teenage », elle vient de voir débarquer une concurrente de taille. 

Prenez un soupçon de Charli XCX, une pincée de Katy Perry, saupoudrez le tout d’un peu de Taylor Swift et vous obtiendrez l’univers adulescent et coloré de Florrie.  

Originaire de Bristol en Angleterre, Florrie Arnold (27 ans) tente depuis quelques années de se faire un nom dans le monde de la musique. Riche de quelques singles et de plusieurs EP, cette ancienne égérie de Nina Ricci a dévoilé le mois dernier le clip de son nouveau single « Too Young To Remember ». Efficace, fougueux et délicieusement POP, le titre souffle un véritable vent de fraicheur sur la pop féminine. 




Katy Tiz siffle avant son 1er album


On termine avec Katy Tiz signé chez Altlantic Records (Bruno Mars, Trey Songz, Charli XCX,…)  l’artiste qui a tenté de décrocher un tube l’été dernier grâce à sa reprise de « The Big Bang » de Rock Mafia, est de retour et pour ce faire elle a choisi le titre « Whistle ». 

Énergique et accrocheur le morceau qui fait la part belle aux sifflements met en avant la voix rocailleuse et singulière de son interprète. Annonciateur d’un premier album à paraître dans le courant de l’année « Whistle » a été lancé en janvier dernier sur le Net et le clip devrait arriver dans les jours à venir. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues