La récap'POP de mars (Partie 1)



Comme tous les 15 jours, la Récap’POP est de retour et BOUM, c’est assez rare pour le souligner cette fois-ci, elle débarque avec deux petits jours d’avance. Au programme de cette Récap’ Jussie Smollett, Woodkid et Lykke Li, Cris Cab et le groupe anglais Lawson. 



Jussie Smollett : Un 1er album en préparation 

On commence avec Jussie Smollett, la star de la bientôt légendaire série « Empire » n’aura pas attendu longtemps pour tirer un bénéfice non négligeable du phénomène « Empire ». En effet, grâce à la série qui bat de semaine en semaine des records d’audience aux USA, le jeune homme vient de signer un contrat d’enregistrement avec Columbia Records, qui compte déjà dans ses rangs des pointures tels que Gossip, Adèle ou encore One Direction. Une consécration pour l’acteur qui depuis son plus jeune âge tente de percer dans la musique. Ainsi en 2012, il avait publié sans grand succès un EP nommé « The Poisoned Hearts Club ». 

En attendant la sortie de ce projet solo, les fans du show et de Jussie peuvent désormais patienter en se procurant la B.O de la série, disponible depuis quelques jours et incluant une grande majorité des titres entendus dans la série dont "Conqueror" en duo avec Estelle

Jussie Smollett et Estelle reprennent Conqueror dans Empire



Woodkid / Lykke Li : les grands esprits se rencontrent. 

Quelques semaines après avoir teasé leur rencontre en studio sur les réseaux sociaux, le duo Woodkid / Lykke Li dévoile enfin le titre et la raison de cette collaboration. Intitulé « Never Let You Down », le morceau a été enregistré pour les besoins de la bande originale du film « Divergente 2 ». Poignant et planant, le titre met en avant la complémentarité évidente de ces deux artistes tourmentés. Sur cette sublime ballade aux arrangements déchirants, le duo révèle l’immensité de son talent et offre au film de Robert Schwentke, l’une des meilleures bandes originales de ce début d’année 2015. 




Cris Cab reprend Sting pour son retour 

Souvenez-vous l’an dernier, un jeune homme nommé Cris Cab tentait de faire danser la planète avec son tube « Liar, Liar », malgré le succès du titre, l’album qui a suivi (Where I Belong) n’a pas rencontré le succès escompté. Pourtant, le petit protégé de Pharell Williams n’a pas dit son dernier mot, il est même de retour et bien décidé à flirter avec le succès. 

Pour ce faire, l’artiste de 22 ans met toutes les chances de son côté. Il a ainsi dévoilé il y a moins d’une semaine son nouveau titre « Englishman in New York », reprise ensoleillée et rythmée d’un tube de Sting paru en 1988. Frais et dansant, le titre beaucoup plus POP que l’original dispose de toutes les qualités pour devenir l’un des tubes du printemps ! 




Lawson endiablés sur « Roads » 

« Lawson », le nom de ce groupe anglais ne vous dit probablement pas grand-chose et pourtant dans leur pays d’origine, Andy, Joel, Ryan et Adam ont déjà publié deux albums studio et aligné de nombreux tubes (When She Was Mine, Brokenhearted, Juliet, …). 

À mi-chemin entre Maroon 5 et The Script, le quatuor anglais évolue dans un univers Pop-rock, survolté et séduisant. Pour leur retour en en attendant la sortie de leur troisième opus, les garçons proposent le single « Roads » beaucoup plus folk que ses prédécesseurs, le titre sera disponible le 10 mai prochain sur ITunes.  


Commentaires

Nombre total de pages vues