vendredi 13 novembre 2015

5 choses à faire à Liège (Night Edition)

Noctambule, insomniaque, amoureux de la culture ? Ce post est fait pour vous ! Aujourd’hui, The Melting POP vous propose 5 alternatives pour sortir et se divertir à Liège la nuit.  Lisez ce post, enfilez une veste et laissez vous séduire par les lumières de la nuit.



Le halage 

Quoi de mieux pour profiter des fraîches nuits d’automne qu’une balade le long d’un halage ? Illuminé et paisible le bord de Meuse liégeois est l’un des terrains de jeux favoris des amateurs de running et autres ballades. Il suffit de jeter un œil en traversant les ponts ou d’y flâner pour s’en rendre compte. En couple, à vélo ou tout simplement seul pour se vider la tête. Le halage permet de se ressourcer et de prendre l’air. Rien de mieux pour s’accorder ensuite, une longue nuit de sommeil.



Le cinéma

Hétéroclite, tel est le mot qui pourrait être choisi pour définir, l’offre cinématographique proposée à Liège. Entre le Kinépolis, La Sauvenière, Le Palace, Le Churchill ou encore Le Parc, pour ne citer qu’eux, nul doute que les passionnés du 7e art trouvent au sein de la Cité Ardente de quoi assouvir leur appétit. Du blockbuster américain à gros budget en passant par les films d’auteur, sans oublier les petites réalisations belges, les cinémas de Liège permettent au tout a chacun de profiter de l’une des inventions les plus majestueuses que l’homme n’est jamais créé.



Le théâtre de Liège

Inauguré en 1973 dans le quartier d’Outre-Meuse (4020), Le Théâtre de Liège a pris possession depuis 2013 des locaux de l’Émulation située sur la Place du XX août. Connu pour être l’une des œuvres architecturales les plus réussies de la Ville, l’édifice qui fait face à la faculté de philosophie et lettres de l’Université de Liège accueille en moyenne 40.000 visiteurs par an. Fort d’une programmation variée (théâtre, danse, exposition, concert…), l’institution culturelle jouit d’une réputation irréprochable. Cette saison, parmi les « must-see » on notera l’acclamé « Blockbuster » qui reviendra jouer les prolongations en 2016, après une première salve de représentations jouées à guichets fermés.



L’Opéra Royal de Wallonie

Souvent considéré comme élitiste et ennuyeux, l’opéra voit depuis quelques années son image, se démystifier de manière positive. C’est dans cette optique de désacralisation que l’Opéra Royal de Wallonie, située à Liège depuis bientôt 200 ans, a réussi depuis quelques années à gonfler son audience pour accueillir en 2014 et selon les chiffres officiels près de 100.000 visiteurs annuels. Véritable pôle touristique, l’Opéra Roya de Wallonie dont la réputation n’est plus à faire propose chaque année des spectacles de haut vol. Certes moins abordable qu’un ciné ou une pièce de théâtre, L’opéra fait partie de ces chefs-d'œuvre artistiques à voir au moins une fois dans sa vie.



Le Carré

Impossible de parler de Liège et de sa vie nocturne sans citer le célèbre Carré. Connu de tous et surtout des fêtards, Le Carré est l’un des quartiers les plus populaires de la ville et probablement l’un des lieux de soirée les plus prisés de Belgique. Comptant près d’une quarantaine de bars, de nombreux restaurants et quelques salles de spectacles, ce haut lieu de la culture estudiantine liégeoise anime la ville 365 jours par an, et ce, pour le bonheur de tous, à l’exception peut-être de certains estomacs !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire