#Association: "Pro Velo" pour un monde qui roule

C’est bien connu, la pratique régulière d’une activité physique est l’un des meilleurs moyens de prévenir le corps contre les petits problèmes de santé auxquelles il peut être amené à faire face. Le sport favorise aussi le sommeil, aide à lutter contre l’anxiété tout en améliorant, le processus de vieillissement du corps. Cependant, il est parfois difficile de trouver le sport qui correspond le mieux à son corps, mais aussi à son agenda. À The Melting POP, le sport qui a le vent en poupe, face à ces longs mois d’hiver, c’est le vélo. Sport de plein air, le vélo est un sport accessible à tous et dont les bienfaits généraux ne sont plus à prouver.



À l’heure où les questions liées aux réchauffements climatiques se font de plus en plus nombreuses – on ne reviendra pas sur les sombres conclusions de la COP21  - la conception d’un monde où le vélo remplacerait la voiture se veut de plus en plus régulière. Certes, il est évident qu’un remplacement absolu n’est pas envisageable, mais l’idée de favoriser le vélo pour les petits déplacements pourrait épargner ou du moins retarder quelques déconvenues susceptibles d’endommager encore un peu plus notre petite planète.  

Désireux de vous faire découvrir, chaque jour de nouvelles choses, mais également pour vanter ce qui se fait de mieux dans notre plat pays. The Melting POP met aujourd’hui en lumière l’association « Pro Velo » active à Bruxelles et en Wallonie depuis 1992.

Née de l’association de plusieurs cyclistes ayant soif d’améliorer les aménagements cyclables, « Pro Velo » propose en partenariat avec diverses associations de faire entendre, la voix des cyclistes qu’ils soient professionnels, amateurs ou débutants. Mais ce n’est pas tout, « Pro Velo » se positionne également en « pro-chevalier » dans la course qui vise à contribuer au transfert modal de la voiture vers le vélo.

Au travers de plusieurs activités, l’ASBL belge fait le pari, tantôt de faire découvrir le vélo, tantôt de soutenir les cyclistes tout en menant des campagnes visant à promouvoir le vélo comme mode de déplacement.

Dans un tout autre registre, « Pro Velo » propose également à la vente des T-shirts originaux en coton BIO, conçus de manière artisanale. Mis en ventes dans les Maisons Cyclistes de Bruxelles, Mons, Ottignies, Namur et Liège ces T-shirts ont tous ou presque étaient conçus par les équipes internes. Disponible en version féminine et masculine ces T-shirts vendus au prix de 29€ permettent de soutenir l’association et le développement de ses activités.


À l’approche des fêtes de fin d’année, ces T-shirts originaux devraient sans aucun doute trouver leur place au pied du sapin. D’ailleurs, bonnes nouvelles pour les liégeois et les Bruxellois des éditions limités sont désormais proposées avec des imprimés inédits. Chez The Melting POP on a d’ores et déjà craqué et vous ? 





Commentaires

Nombre total de pages vues