mercredi 2 décembre 2015

#Exposition : « De Main de Maître », la main de l’homme au service de l’art

Quelques jours à peine après vous avoir présenté l’exposition « Jouet Star » The Melting POP était de retour au Musée de la Vie wallonne de Liège pour une nouvelle sortie culturelle. Au programme, le 21e Salon wallon des Métiers d’Art. Taxidermie, sculpture, joaillerie et autres chefs-d’œuvre de la  manufacture sont au centre de cette exposition Made In Wallonie.

« Une girafe dans une église », c’est sur cette phrase d’accroche imparable que le Musée de la Vie Wallonne de Liège communique son exposition « De Main de Maître » pièce centrale du 21e salon wallon des Métiers d’Art.

Ainsi, du 27 novembre au 31 décembre 2015, l’Espace Saint-Antoine se voit investi de diverses œuvres conçues méticuleusement et à la main par des artisans wallons. Au sein d’un espace somptueusement scénographié, le visiteur est amené à découvrir ce que l’artisanat wallon fait de mieux. Des splendides créations de la styliste Ann Piron, en passant par les majestueux violons de Dacil Martin Paillet, chacune des pièces de cette exposition témoigne de la richesse créative de la Wallonie et du savoir-faire de ses créateurs. Entre accomplissement, minutie et futurisme, ces travaux issus de l’imaginaire d’une trentaine d’artistes wallons – nommons-les comme tel sans chauvinisme – viennent redorer le blason d’un Made In Belgium qui, à l’instar de la Fabrique des Singes à Mons ou du concept-store MeltingPOP à Grez-Doiceau, tend de plus en plus à se développer.

100% gratuite et accessible à tous, l’exposition « De Main de Maître » n’est que la partie émergente du Salon wallon des Métiers d’Art qui proposera jusqu’au 31 décembre un florilège d’activités (concerts, conférences, défilés…) à découvrir plus en détail sur www.opmaliege.be.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire