lundi 7 décembre 2015

Fashion Test #1: la "Man Braids"

Il y a quelques jours, le blog fêtait son 200e article. À cette occasion, The Melting POP a réfléchi afin de vous proposer encore et toujours plus de nouveautés. Après les découvertes musicales, les critiques culturelles ou encore les reportages photo, découvrez sur le blog, la catégorie « Fashion Test », une catégorie à travers laquelle seront décryptées toutes les tendances les plus loufoques du web.  Premier test, la « Man Braids ».



Après la mèche à la Justin Bieber ultra tendance chez les adolescents prépubères en 2010. Après les « sidecut » cette coupe qui signifiait « je suis rebelle, mais j’étais trop couillon pour tenter la boule à zéro ». Ou encore après la folie du « Man Bun » - Chérie j’te choppe un élastique, j’veux pas m’coiffer s’matin -, le web s’extasie depuis quelques semaines sur une nouvelle tendance capillaire la « Man Braids » traduisait : la tresse masculine.

Véritable épidémie virale, la « Man Braids » a envahi en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire Instagram, Tumblr et Pinterest. Ainsi, dans un premier temps cette tendance capillaire « hispterienne » a d’abord été vue sur la tête de nos barbus à chemise à carreaux. Ultra-virils et en même temps ultra-soignés nos amis les « hipsters » ont sans le savoir fait frémir le cuir chevelu de leurs concurrents principaux les « métrosexuels » qui leur ont aussitôt emboîté le pas. Déjà adepte du slim, de la crème de jour et de la synth-pop ultra-bobo mais tellement hype, les « métrosexuels » ne pouvaient que balancer leur fer à lisser face à l’émergence de ce nouveau mouvement capillaire.

Toison tressée à la française, les hommes de la planet-fashion se livrent donc une guerre sans merci sur les réseaux sociaux. En attendant de savoir si les racailles fans de Booba et de joggings se laissent tenter par la « Man Braids » et avant le retour de la gaufrette, cette tendance capillaire à succès initiée par Lorie, la chanteuse à texte de toute une génération,  The Melting POP a tenté l’expérience. TOP/FLOP? A vous de juger !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire