dimanche 13 décembre 2015

#Gourmandises : Les saveurs de Noël

À l'approche des fêtes de fin d'année, les rues de nos villes se sont transformées une à une en petits villages de Noël. Sapins, chalets, attractions, décorations et illuminations font désormais partie de notre quotidien. Offrant à leurs visiteurs, un véritable mélange de saveurs, les marchés de Noël sont, aussi l'occasion de satisfaire sa gourmandise. À cette occasion, The Melting POP s'est rendu sur le marché de Noël de Liège afin de vous faire saliver. 

Les chouchous 

Stars incontournables des marchés de Noël, les chouchous, ces petites cacahuètes caramélisées sont les principales responsables de l'odeur alléchante qui flotte actuellement dans nos centres-villes. Aussi séduisantes gustativement parlant que visuellement ces petits plaisirs d'hiver seront vos alliés principaux pour braver le froid lors de vos achats. 



les cuberdons 

Bonbon traditionnel de notre plat pays, le cuberdon est à l'instar de la bière ou du fromage, l'un des emblèmes de la Belgique. Si le lieu exact de son apparition reste flou et entouré de mystère, certains se plairont à dire que Liège est le berceau du cuberdon. Qu'il soit à la framboise, à l'orange, à la pistache ou à la violette, ce petit cône sucré sera sans aucun doute au pied de nombreux sapins le 25 décembre prochain. 



le nougat 

France, Italie, Irak?  Tout comme le cuberdon, l'origine du nougat est entourée de mystère. Qu'à cela ne tienne, depuis de nombreuses années, cette confiserie à base d’œufs, de miel et d'amandes a fièrement élu domicile sur les étalages de nos maraîchers. Ainsi, chaque année, petits et grands se laissent tenter par cette pâte moelleuse, qui succès obligent s'est décliné sous différentes formes. 



le chocolat 

À Noël, encore plus que durant le reste de l'année, il est impossible de faire l'impasse sur le chocolat. Noir, blanc, aux amandes, praliné, en forme de sapin ou de Père Noël, en décembre le chocolat est partout! Face à cette affluence, même les amoureux de la taille 0 ont vite fait de se laisser tenter. Après tout, pour commencer l'année sur de bonnes résolutions, mieux vaut avoir transgressé les anciennes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire