Les adresses indispensables du blogueur

Jour de Noël oblige, The Melting POP décide de vous gâter. En effet, pour vous remercier de votre fidélité durant cette année presque totalement écoulée, TMP vous livre ses adresses indispensables pour bloguer. Liens utiles, sources d'inspirations découvrez grâce ce post, les URL à favoriser au plus vite! 



L'astuce de base pour alimenter correctement son blog, c'est de s'alimenter adéquatement soi-même. Le conseil peut paraître évident, mais au travers de cet article, je vais vous présenter les sites qui aident à mieux bloguer au quotidien. 

Synomynes.com: indispensable, utile et complet, ce site est une véritable mine d'or pour toute personne aimant écrire. Retrouver un mot qui vous a échappé, éviter les redondances, ou tout simplement embellir ses écrits, grâce à synomynes.com, vos textes se verront qualitativement rehaussés. Une aubaine dans la jungle des blogs qui à l'heure du 2.0, se veut de plus en plus exigeante. 

Photogramio.com: Depuis l'émergence d'Instagram, tout le monde ou presque s'est mis aux filtres photographiques. Cependant, l'application n'étant pas facilement accessible via un ordinateur, il faut trouver des solutions. À cet effet, photogramio est une sorte d'Instagram en ligne qui vous permettra de filtrer et de sauvegarder rapidement vos photos sur votre ordinateur pour ensuite les réutiliser sur votre blog. Simple, rapide et gratuit, photogramio offre une palette de filtres originaux qui donneront un second souffle à vos clichés. 

Outre ses deux adresses utiles, pour bien bloguer il faut tirer son inspiration de nombreuses sources. Premièrement, les réseaux sociaux, au quotidien, Facebook, Twitter, Tumblr ou encore Instagram seront vos alliés pour nourrir vos idées. Au travers des pages que vous suivez, mais également grâce aux partages de vos contacts, ces réseaux agiront comme un engrenage en perpétuel renouvellement. Souvent décriés, les réseaux sociaux ne sont donc pas totalement à oublier. 

Ensuite, il vous faudra également puiser dans l'immensité du web pour étayer encore un peu plus votre contenu. Pour TMP par exemple où les lignes directrices sont variées, nombreux sont les sites qui tournent en boucle dans mon historique. Pitchfork, Ultimate Music, Consequence of Sound, pour l'actualité musicale. UpfrontUSA et Allociné pour l'évolution des séries. Les Inrocks, Slate et le Huffington Post pour les news quotidiennes et la culture, mais aussi OUT et Gay Times pour le suivi LGBT. En plus de vous inspirer, vos sources si elles sont bien choisies auront tendance à étayer votre culture générale. 

Pour terminer, prenez soin de vous entourer de blogueurs de votre région qui vous conseilleront et vous aideront à vous renouveller. Chez The Melting POP par exemple, tout le monde ou presque connaît déjà Jessie de Fumeur de Souvenir, mais peu de personnes savent que le blog fait aussi partie de la communauté des blogueurs liégeois. Prenez donc d'assaut Google et autres groupes Facebook afin de savoir qui blog autour de vous ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues