4 conseils pour garder le cap à la salle de sport

Souvenez-vous, au mois de septembre je vous proposais sur ce blog 3 raisons de vous (re)mettre au sport. Si lorsque cet article a été posté sur le blog, je ne donnais pas cher de ma motivation et bien sachez que plus de six mois plus tard, je suis véritablement devenu accro à la salle de sport. 5 fois par semaine et par séance de 2 heures, je consacre désormais une bonne partie de mon temps libre à la musculation et les résultats commencent sérieusement à prendre forme. Pour fêter ça, je décide aujourd’hui de partager avec vous mes 4 conseils pour garder le cap à la salle de sport.



1. Fixez-vous des objectifs

Pour avancer et restez motivé, rien de mieux que de vous fixer des objectifs. Perdre du poids, maintenir votre tour de taille, augmenter votre masse musculaire à chacun sa formule. Contournez donc votre démotivation programmée en jouant stratégiquement avec vous-même. Dès les premiers objectifs atteint votre motivation n’en sera que grandit, ce qui vous poussera à aller encore plus loin. De fil en aiguille, d’objectif en objectif vous dépasserez vos limites en atteignant et en visualisant des résultats que vous n’auriez pas crus possible. La démotivation est un cercle vicieux, libre à vous de faire de contourner le vice.

2. Planifiez vos séances

« Métro, boulot, dodo », difficile de trouver du temps dans votre planning pour aller à la salle de sport régulièrement. Pourtant, à de rares exceptions, tout le monde dispose dans sa journée de quelques heures off. Tentez donc de cibler ces heures creuses pour ensuite les mettre à profit. Lâchez la télécommande et l’écran de votre ordinateur, ouvrez votre agenda et visualisez les tranches horaires disponible pour la pratique d’une activité sportive. En agissant de la sorte, c’est comme si vous mettiez déjà un premier pas vers la salle de sport. Comme un petit post-it sur le frigo pendant un régime, le fait d’inscrire vos séances de sport dans votre agenda, rappellera à votre bon souvenir qu’il est important pour vous de rester concentrer sur votre but, garder le cap !

3. Discutez, échangez avec les autres

La salle de sport, c’est comme l’école ou le bureau. Si les visages que vous côtoyez vous sont amicaux et familiers vous partirez déjà avec moins d’appréhension et plus de motivation. De plus, si vous respectez le point 2 (planifiez vos séances), vous avez de grandes chances de rencontrer chaque jour les mêmes personnes. Oubliez donc vos préjugés sur les individus qui fréquentent les salles de sport et allez vers les autres. Comme dans la vraie vie, tout comme par un simple bonjour ou un sourire. Au fur et à mesure de bons contacts se créeront et vous pourrez même échanger de bons conseils pour   atteindre plus rapidement vos objectifs.

4. Ecoutez de la musique


Quoi de mieux pour vous donner à fond que d’écouter votre musique favorite ? Avez-vous déjà ressenti cette sensation de relâchement lorsque votre son préféré passe à la radio quand vous êtes dans votre voiture ou lorsque vous faites le ménage ? Oui ? Et bien figurez-vous que c’est normal. En plus d’adoucir les mœurs, la musique a également des vertus relaxantes qui favorisent la concentration. En écoutant de la musique durant votre séance de sport, vous ajoutez donc une pierre à l’édifice de votre motivation. En étant apaisé et concentré vous multipliez vos chances d’améliorer vos performances, ce qui vous amènera de séance en séance à faire progresser votre condition physique. Chargez donc MP3 et autre IPod, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

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