mardi 8 mars 2016

#Drink&Food : 5 adresses liégeoises incontournables

Comme vous le savez probablement déjà, depuis le mois de septembre dernier The Melting POP a posé ses valises à Liège. Bien installé et parfaitement intégré, j’en profite aujourd’hui pour partager avec vous mes 5 drink & food liégeois préférés. Entre sucreries, cafés et petites adresses incontournables, sortez vos blocs-notes et préparez-vous à passer à table ! 



"Messieurs"

Envie de manger sain, mais irrésistible envie de manger sur le pouce ? Ça tombe bien, depuis quelques mois, un restaurant d’un nouveau genre a ouvert ses portes à Liège. Spécialisé dans le croque-monsieur, l’établissement « Messieurs » propose à sa clientèle de déguster pour moins de 10€ de délicieuses tartines grillées garnies. Véritable OVNI culinaire « Messieurs » présente une carte variée qui ravira tous les palais. Du traditionnel jambon-gruyère en passant par le chèvre-miel ou encore le saumon fumé, impossible de ne pas saliver et hors de question de ne pas se faire plaisir. Fort d’une équipe accueillante et chaleureuse et grâce à une décoration épurée et apaisante, ce FAST-CASUAL comme il se décrit sur son site officiel, réussit l’exploit de mêler rapidité et diététique tout en comblant de bonheur vos papilles. Arrêtez donc les hamburgers et devenez adepte du Croque-Monsieur. 

◘ Messieurs - Boulevard d'Avroy 16, Liège ◘ 



"K-Fée"

Désireux de briser votre routine matinale ? Envie de vous évader le temps d’un petit-déjeuner ou d’un brunch ? Une seule adresse "K-fée", à la carte de cette petite cantine remplie de saveurs du café, du thé, de délicieux cookies, des soupes faites maison, mais également un tas de petites recettes (tartines, œufs, pancakes, pain de viandes) variant de jour en jour, selon le bon vouloir de la très agréable gérante. Très en vogue cette petite cantine cosy, accueille également des expositions et des ateliers lectures. De plus, depuis quelque temps, il est possible de venir déguster, chaque vendredi des hamburgers maison, dont seule la Fée de ce petit paradis culinaire a le secret ! A découvrir sans plus attendre !  

◘ K-Fée - Rue de la Goffe 6, Liège ◘



"Ty Breizh"

Qui dit Liège dit « Gaufre de Liège » cependant, un peu de dépaysement n’a jamais fait de mal et si les traditions ne sont pas à blâmer – qui n’a jamais craqué pour une gaufre au chocolat chaude et savoureuse ? -  Il est parfois plaisant de se plonger dans une autre culture. Pour cela, pas besoin d’aller bien loin en effet, il est possible de vous offrir un voyage en Bretagne à deux pas de chez vous. Dans un décor qui flaire beau la côte maritime et grâce à des recettes traditionnelles envoûtantes « Ty Breizh » est probablement LA crêperie bretonne la plus mythique du centre liégeois. Que votre envie soit sucrée ou salée, le couple de tenanciers vous accueille avec une seule idée en tête, vous servir comme un roi afin de vous offrir un aller simple pour le pays du Kir et de la Galette. 

◘ Ty Breizh - Rue Pont d'Avroy 28, Liège ◘



"100 Montaditos"

Si « Ty Breizh » vous proposait un voyage en Bretagne, « 100 Montaditos » vous propose de mettre le cap sur l’Espagne. Dans ce bar/restaurant branché et hispanisant, tapas, salades et saveurs du sud sont à porter de tous. En effet, grâce à ses prix abordables, le tout un chacun peut y trouver son compte. De la grande famille venue explorer le centre-ville à la petite bande d’étudiants venue pour casser la croûte entre deux cours, les formules combos de ce fast-food Made In Spain ravira le plus grand nombre. Fini les soirées nachos et tortillas devant la télé, sortez prendre l’air et laissez-vous envoûter par la chaleur et les saveurs de l’Espagne. 

◘ 100 Montaditos - Rue Pont d'Avroy 32, Liège ◘



"Get Your Mug"

Fatiguée du bruit et de la foule qui se bouscule chez Starbucks mais impossible pour vous de ne pas démarrer/combler/finir vos journées avec un mug de café ? Rassurez-vous, il est possible pour vous de satisfaire aisément et à moindres coups votre dépendance à la caféine. Pour cause, dans un décor digne d’une série ou d’un film américain et grâce à une carte digne d’éblouir en un instant n’importe quel coffee-addict « Get Your Mug » vous propose un endroit calme et moderne pour déguster votre café préféré. Grâce aux indétrônables (le déca, le cappuccino, le latte, …) mais aussi grâce à ses recettes originales et surprenantes (L’OreoLovers, le café au caramel au beurre salé, …), « Get Your Mug » dispose de tous les atouts (cafés, cookies, bagels,…) pour devenir votre de nouveau point de chute favori ! 

◘ Get Your Mug - Rue des Carmes 17, Liège ◘


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire