Fashion #41 : le Man Bun

Au programme du jour sur le blog, place au 41e #fashion-post et pour ce nouveau numéro on fait un petit zoom sur le man bun. Devenu l’une des tendances masculines les plus en vogue du moment, le man bun où chignon masculin est aujourd’hui l’un des « accessoires » favoris de nombreux hommes aux cheveux longs. Cependant, la technique du man bun n’est pas si simple. En effet, pour bien le porter, une certaine longueur est vivement recommandée. Le but est de ramener vos cheveux à l’arrière du crâne en formant une mèche torsadée. Attention, le volume de votre chignon ne doit être ni trop gros, ni trop fin.

Ultra-controversée, la technique rendrait chauve. En effet, selon certaines études, le fait de tirer les cheveux en arrière favoriserait la perte de cheveux chez l’homme. Par conséquent, comme toute bonne chose, le man bun est une habitude capillaire à ne pas adopter de manière trop régulière. Eviter donc au maximum les buns trop serrés et laissez de temps à autre respirer vos cheveux.

Considérée comme LA coupe du « connard » - Merci Zlatan ! Ou encore comme le sacro-saint élément distinctif de tout hipster qui se respecte, le man bun n’est, ni plus ni moins, – n’en déplaise à ses détracteurs - qu’une coupe de cheveux qui vous permettra de vivre votre journée sans vous préoccuper de votre toison et ce n’est déjà pas si mal ! 










What I Wore: 

Accessories: Primark // Headphone: Sony // Leather Jacket: H&M // Jeans: H&M // Scarf: H&M // Shoes: Vans // T-Shirt : H&M 

Commentaires

Nombre total de pages vues