samedi 5 mars 2016

La récap’POP de mars (part 1)

Véritable rendez-vous incontournable chez The Melting POP, la récap’POP est de retour sur le blog pour son premier numéro du mois de mars. Au programme de ce nouveau chapitre, James Bay, Prince Rama, Elliphant, et Sizzy Rocket

Zoom sur : Le Phénomène Prince Rama

Fan de musique indépendante et hors du temps ? Impossible de ne pas connaître le phénomène new-yorkais Prince Rama. Composé de deux sœurs (Taraka et Nimai Larson) originaires de Brooklyn, ce duo (d)étonnant a sorti le 4 mars dernier son nouvel album « Xtreme Now » le 7e en huit ans.


Publié chez Carpark Records, ce nouvel album s’installe dans la lignée des précédentes productions de ces deux frangines démentes et chimériques. Véritable bijou auditif, l’album transporte l’auditeur grâce à une série de mélodies désordonnées formant un tout hétérogène et unique. Ainsi, du disco à la POP en passant par l’électrorock, les deux artistes livrent un projet sans erreur qui brise les codes mainstreams sans sombrer dans une tambouille bobo et intello faiblarde et rébarbative. La preuve est évidente sur le single « Bahia » dévoilé en décembre dernier. Épique, le morceau porté par une voix robotisée et des arrangements psychédéliques emmène l’auditeur pour un voyage qui fleure bon l’été et la détente. À écouter en boucle ! 




Elliphant dévoile « Spoon Me » avant la sortie de « Living Life Golden »

Le 25 mars prochain Elliphant sortira son 4e album « Living Life Golden ».  Faisant suite à « A Good Idea » paru en 2013, l’opus riche de 12 titres contiendra notamment des featurings avec Azealia Banks, MØ ou encore Major Lazer). Après avoir dévoilé le clip de « Step Down » et l’audio « Love Me Badder », l’artiste a dévoilé sur son compte VEVO le titre « Spoon Me » enregistré avec le DJ Skrillex. Pop et provocateur, le morceau prend son envol grâce à un refrain acide et entêtant qui mélange avec brio les univers des deux artistes qui avaient déjà collaboré en 2014, sur l’électrique et singulier « Only Getting Younger ». 




Sizzy Rocket de retour avec « Need Somebody »

En octobre dernier, The Melting POP vous présentait Sizzy Rocket au travers de sa reprise du titre « Queen » de l’auteur-compositeur américain Perfume Genius. Quelques mois plus tard, cette féministe délurée qui ne manque pas de singularité fait son retour sur le devant de la scène. En effet, le 4 mars dernier, l’artiste a publié la vidéo de son nouveau single.


Intitulé « Need Somebody », le morceau est une ballade funky-pop vaporeuse rappelant avec nostalgie les productions US des années 80. Toujours aussi singulière, l’artiste a tourné une bonne partie de son clip dans le métro New-Yorkais, entre lofi et underground, le résultat se veut pétillant et accrocheur ! 




James Bay poursuit l’exploitation de son album avec « Best Fake Smile »

Près d’un an après la sortie de son premier album « Chaos and The Calm » le Britannique James Bay vient de choisir le 5e extrait de son opus. En effet, pour continuer l’exploitation de son album qui lui a valu une nomination au Grammy Awards, l’interprète de « Let I Go » a jeté son dévolu sur l’énergique et rock’n’roll « Best Fake Smile ».  Dans l’hilarante et décadente vidéo qui illustre ce nouveau single le chanteur anglais qui partage son garage avec une poignée de musiciens, sort la carte du second degré et de la bonne humeur.

Jamais à bout de souffle, Bay n’en oublie pas pour autant la scène. Et pour cause, à peine auréolé du titre de meilleur artiste masculin au Brit Award, le chanteur au chapeau est de retour sur les routes pour une tournée de 37 dates qui fera notamment escale à Anvers le 26 mars prochain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire