lundi 28 mars 2016

Une ville, 5 photos : #4 Gand

Après quelques mois d’absence, la rubrique « une ville, 5 photos » est de retour sur le blog. Pour ce 4e épisode, petit arrêt à Gand. Connue pour ses cuberdons, son université ou encore La Gantoise, Gand, Gent ou Ghent – choisissez l’orthographe en fonction de votre région géographique – est avant tout une ville imprégnée par l’art et l’histoire. Pour cause, située au nord-ouest de la Belgique, la ville – que je vous présentais déjà l’été dernier dans un de mes articles – a, au fil des siècles et des batailles, mais aussi par le biais d'artistes de renoms (les frères Van Eyck, Pierre Van Huffel, ...) évolué pour devenir l’une des métropoles l’une plus visitées du plat pays. 

Il faut dire que grâce à son centre historique regorgeant de monuments impressionnants, (beffroi, château médiéval, béguinages, …) Gand réussit sans difficulté à ravir les excursionnistes en quête de découverte.

De plus, en véritable cité alternative, Gand est également appréciée pour ses musées, ses nombreux salons de tatouages, ses chocolatiers, ses graffitis, son architecture médiévale et contemporaine, ou encore son offre culturelle importante (danse, opéra, festivals, …). En bref, qu’importe vos penchants, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Gand.


Pour l’heure et en espérant vous séduire et vous inviter au voyage, je vous laisse découvrir 5 photos issues de mon excursion gantoise. 

Gare de Gand Saint-Pierre - 2016 

Les cuberdons gantois - 2016

L'art pour donner des couleurs à la salle des pas-perdus - Gand - 2016

La Flandre et ses deux roues - 2016 

La "Graffitstraatje" de Gand rend hommage aux victimes des attentats de Bruxelles - 2016 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire