3 conseils pour raffermir son corps rapidement et à moindre coût

Le mois dernier, The Melting POP vous prodiguait 4 conseils pour rester motivé à la salle de sport. Aujourd’hui, alors que les beaux jours reviennent et que l’été approche à grand, TMP a décidé de vous faire partager trois exercices simples et faciles pour raffermir votre corps, et ce, à moindre coût. En effet, grâce aux conseils qui vont suivre, vous pourrez pratiquer quotidiennement, des petites activités physiques pour moins de 20€. N’hésitez plus et choisissez le ou les exercices qui vous conviennent.

Les haltères

Envie d’arborer un corps sculpté, musclé et raffermi cet été, mais pas le temps de prendre un abonnement à la salle de sport ? Rassurez-vous, il vous est toujours possible d’atteindre vos objectifs en restant à la maison. Pour cela, rien ne de plus simple, il vous suffit d’investir dans une paire d’haltères. Face à la démocratisation du sport et surtout de la musculation, il est désormais possible de se procurer du matériel de qualité, et ce, à prix réduit.

Monstrueusement efficaces et d’une simplicité inouïe, les haltères – ces objets qui, de prime abord, ressemblent à des instruments de torture - vous permettront évidemment, de dessiner rapidement vos muscles (biceps, quadriceps, pectoraux, fessiers,) mais ce n’est pas leur seul bien fait, car ils vous aideront également, dans l’optique d’une pratique régulière, à lutter contre le vieillissement, les douleurs musculaires et autres fragilités osseuses.

Vendus en kit, chez Décathlon pour seulement 14,99€, mais également dans de nombreuses grandes surfaces, les haltères vous permettront de travailler vos objectifs depuis votre domicile. La dernière bonne nouvelle, c’est qu’à raison de deux séances de 15 minutes par jour pendant deux semaines, les résultats se feront très vite ressentir.



La corde à sauter

Plus que l’activité favorite des petites filles dans la cour de récréation, la corde à sauter regorge de bienfaits. En effet, accessible à tous, elle permet de perdre du poids tout en augmentant et en travaillant durablement sa masse musculaire. Permettant la contraction de tous les muscles, la corde à sauter permet de travailler les mollets, les cuisses, mais également les muscles du dos et de la ceinture abdominale. Pratiquée de manière régulière et sur des périodes courtes (10 à 15 minutes), la corde à sauter vous permettra de vous dépenser rapidement sans avoir l’impression de pratiquer un sport. Disponible à partir de 2,99€, la corde à sauter sera probablement l’un de vos meilleurs investissements.



Pompes et abdos

Dans l’introduction, The Melting POP vous promettait une remise en forme à prix réduit. Pour cause, votre maison ou votre appartement peut très facilement se transformer en salle de remise en forme. Pour cela rien de plus simple, un tapis de sport déroulable et le tour est joué. Disponible à partir de 1,99€ dans les magasins Action, ce genre de tapis vous permettra, de pratiquer au sein même de votre domicile des exercices basiques et efficaces.

Vous l’aurez compris, c’est ici que les pompes et les abdos entrent en scène. Rapides et faciles, ces deux exercices connus de tous – et associés à une alimentation saine -  vous permettront de redessiner votre corps, et ce, dans des délais relativement brefs.


Petit conseil pour obtenir de meilleurs résultats, pratiquez les deux exercices de manière quotidienne. Par exemple, optez pour une série de 50 à 100 abdos le matin à jeun et terminez votre journée par une série de 50 à 100 pompes. Revivifiant et tonifiant ces deux exercices seront vos alliés favoris dans le développement de vos muscles thoraciques et abdominaux.  

Commentaires

  1. C'est vrai que tout ce que tu écris dans ton article est bien pour le raffermissement, j'ajouterais que certaines tendances sont vraiment ludiques pour raffermir le corps comme le TRX ou le body sculpt par exemple. Cardio et raffermissement musculaire garantis !

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    1. Tu as raison Marie ! Je fais la même chose que toi dans ma salle de sport la teste de buch !

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