jeudi 1 septembre 2016

#Charleroi : Evolution Carolo prend du galon

Entre Charleroi et The Melting POP, c’est une grande histoire d’amour. De fait, on ne compte plus les multiples articles vantant les mérites du Pays Noir publiés sur le blog. Et si depuis sa création, en 2014, The Melting POP s’est donné la mission de faire évoluer certaines mentalités, nous ne sommes pas les seuls puisqu’aux 4 coins de la ville, de nombreux citoyens se remuent à leur manière pour faire changer les choses. Parmi eux, Nicolas Byloos a eu la bonne idée en septembre 2013, de créer via les réseaux sociaux, « Evolution Carolo » une initiative 2.0 visant à défendre, à promouvoir, à mettre en lumière, une agglomération en pleine mutation. 

Crédit photo: @Facebook Evolution Carolo

Fervent défenseur de sa ville et désireux de faire bouger les choses à sa façon, le trentenaire est donc parti à la conquête du web dans le simple but de défendre une culture, un patrimoine, des traditions, mais également ses concitoyens. Partageant quotidiennement des photos de qualités prisent par des amateurs ou des professionnels, des souvenirs historiques ou encore des rendez-vous culturels et des coupures de presse, « Evolution Carolo » a réussi à fédérer en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, une communauté qui compte aujourd’hui plus de 8000 internautes. Fort de ce succès, le projet s’est il y a quelques semaines, étiré encore un peu plus, puisqu’un blog a été lancé. 

Toujours à l’initiative de Nicolas Byloos, ce blog vise le même objectif que la page « Evolution Carolo » : véhiculer une image positive de la Ville de Charleroi. Cependant, ce n’est pas tout puisque des contenus exclusifs seront créés pour divertir et informer, les carolos, mais aussi les touristes avides de bons plans. Photos exclusives, agenda culture, mise en avant des commerçants locaux, mais aussi et surtout une rubrique destinée aux offres d’emplois, « Evolution Carolo » entend bien s’inscrire comme un service complet, attractif et salutaire. 

Parce que chez The Melting POP on aime Charleroi, et parce que sur la blogosphère, il faut aussi s’entraider, on vous invite dès maintenant à aller visiter ce newborn du web qui, on l’espère deviendra grand. 

Par la même occasion, The Melting POP, tient à souhaiter un bon anniversaire à Charleroi qui fêtera son 350e anniversaire dans les prochains jours et quelque chose me dit qu’on risque d’en entendre parler par ici, restez connecté ! 

Liens utiles:

Evolution Carolo : le Blog 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire