samedi 13 mai 2017

Mirage Club: le tandem toulousain qui revisite les 80's

Aujourd'hui, sur The Melting POP on continue de partir à la découverte de la scène musicale française. Après Therapie TAXI ou encore Ruby Cube, on part à la rencontre du duo toulousain Mirage Club. Après un premier EP parut en septembre 2016, le tandem parcourt actuellement les routes de France pour faire découvrir sa musique, une bonne occasion de s'intéresser à eux et de les amener jusqu'à vos oreilles, Focus !


"Tout vient à point à qui sait attendre": c'est probablement avec cette maxime que l'on pourrait au mieux entamer notre découverte du duo Mirage Club. En effet, même si l'aventure commence pour eux en 2013, c'est véritablement cette année, et grâce à leur sélection sur la scène des iNOUÏS du Printemps de Bourges que le groupe commence réellement à titiller les oreilles des auditeurs. Formé en 2013, sous l'impulsion de Pierre Stevens et Maxime Runtz, le duo Mirage Club fait ses premiers pas dans la musique en postant des compos sur Soundcloud. Grâce à leurs sonorités éléctro-eigthies, les deux garçons font très vite parler d'eux et signent en 2014 sur le label toulousain Ichigo Records. Premier fruit de cette collaboration, le single "Suzy" qui sortira en téléchargement gratuit en novembre 2014. Ouvertement inspiré par des groupes tels que Artic Monkeys, Daft Punk ou encore Franz Ferdinand, Mirage Club propose déjà à l'époque un son soigné et éclectique. Entre 2015 et 2016, alors qu'ils sont en plein enregistrement de leur premier EP, Pierre et Maxime collaborent avec Mehari et proposent ensuite aux auditeurs une reprise très inspirée de "Christine" le tube de Christine & The Queens. En septembre 2016, après une grosse année de travail, ils lèvent le voile sur "Limousine" un premier EP de cinq titres, qui sera notamment défendu par l'énergique "Drop My Bones". À mi-chemin entre POP francophone, rock anglais et sonorités eighties, les premières pistes du groupe imposent un univers singulier qui s'avère tout aussi actuel que rétro. Grâce à ce travail soigné et à un bouche à oreille grandissant, les deux musiciens se présentent en janvier 2017 aux sélections régionales des iNOUïS et seront par la suite sélectionnés parmi 150 groupes.
Depuis lors, suite à une prestation ovationnée sur la scène du festival, la fine équipe est sur tous les fronts. Actuellement sur les routes pour faire découvrir leur premier EP qui contient les excellents "Limousine" et "In The Corner" qu'on vous conseille vivement, ils sortiront dans les mois à venir un second EP, et nul doute qu'une fois encore, ils risquent de brasser de nouveaux fans à bord de leur bolide.
Si vous souhaitez les voir en live, sachez qu'ils seront sur la scène du Metronum à Toulouse ce samedi 13 mai. Cet été, ils feront une halte à Albi (81) et à Leucate (11). D'autres dates devraient suivre, restez connecté ils passeront peut-être près de chez vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire