Mes adresses liégeoises incontournables #2

Le blog a fêté ses trois ans il y a quelques jours. Pourtant, j'entame seulement ma deuxième année en tant que Liégeois. À cette occasion, comme je l'ai fait l'an dernier, j'ai décidé de vous faire découvrir mes adresses liégeoises favorites. Parfaites pour l'été ces quatre petites adresses vont vous régaler et/ou vous désaltérer. Si vous passez par la Cité Ardente vous savez où vous arrêter. Je vous embarque avec moi! 

Bonnes adresses Liège


"La Chocolateria" 


Envie d'un café viennois, d'un café vietnamien ou encore d'un délicieux chocolat au lait ? Si c'est le cas, "La Chocolateria" est l'adresse qu'il vous faut. Servi dans un décor idyllique et dans une ambiance sympathique et chaleureuse vous pourrez agrémenter votre commande d'une savoureuse pâtisserie. Muffins ou tartelettes, il y en a pour tous les goûts et ceux qui souhaiteraient uniquement se désaltérer peuvent y commander un jus d'orange rafraîchissant. Si vous adorez partager vos photos sur Instagram impossible de ne pas être séduit par le cadre et l'ambiance du lieu. Y mettre les pieds signifiera forcément que vous y reviendrez et je parle en connaissance de cause ! 

La Chocolateria Liège


♥ Rue du Palais 3, 4000 Liège ♥ 

"Glacier Cortina"


Quand la chaleur devient écrasante, rien de mieux que de se faire plaisir avec un petit met sucré et rafraîchissant. Dans ce registre, rien ne vaut une glace et la ville de Liège regorge de bonnes adresses. Cependant, mon adresse favorite est sans aucun doute celle du Glacier Cortina. Située à quelques pas de la gare des Guillemins, cette petite enseigne inaugurée en 1932 vient tout juste de faire peau neuve. Tous vos parfums préférés et bien d'autres sont au rendez-vous, les prix sont plus qu'abordables et vous n'avez pas besoin d'attendre la canicule pour vous accorder un petit écart. Foncez vous n'en sortirez pas déçu. 

Glacier Cortina Liège
Avec Jessie de #FDS 


♥ Rue de Serbie 3, 4000 Liège ♥  

"Pizza Primo"


Soyons honnêtes, tous les amateurs de bouffe sont des amateurs de pizza. La pizza c'est le summum (en dehors de tous les autres plats qui contiennent des pâtes) du plaisir gustatif. Le plus top avec la pizza (comme avec les pâtes d'ailleurs) c'est que tu peux absolument dépasser toutes les limites et varier les saveurs. Encore une fois, Liège est bourrée d'adresses en tout genre et pour tous les budgets, mais mon adresse favorite reste Pizza Primo. Situé dans le quartier du Laveu, le gérant vous servira une pizza à emporter en moins de 10 minutes montre en main, et ça quand l'appelle du ventre et là, ce n'est absolument pas négligeable ! 

Pizza Primo Liège


♥ Rue des Wallons 42, 4000 Liège ♥ 

"Chez Liu" 


Fan de cuisine chinoise et envie de vous faire plaisir rapidement sans vous ruiner ? Chez Liu est l'adresse qu'il vous faut. Nouilles, riz sauté, potages ou encore beignets et saveurs végétariennes, vous trouverez forcément quelque chose pour ravir vos papilles à la carte. Situé en plein cœur de Liège, Liu vous accueille dans une ambiance paisible et chaleureuse. On en redemande! Quoi que, pas la peine les portions bien fournies ne vous laisserons pas sur votre faim et ce même si vous êtes un véritable gourmand ! 

Chez Liu Liege


♥ Rue de la Régence 39, 4000 Liège ♥ 

Commentaires

Nombre total de pages vues