4 "Rupaul's Queens" devenues superstars

Il y a à peu près un an,nous vous avions avoué notre passion pour l'émission américaine "RuPaul's Drag Race". Aujourd'hui, après une neuvième saison explosive, et alors que le casting de la troisième saison All-Stars fait couler beaucoup d'encre, on a décidé de vous parler des 4 Queens qui ont le mieux réussi à rebondir après le programme. Musique, cosmétique et comédie, leur parcours va vous émerveiller et vous surprendre. "Good Reading & Don't F*ck It Up

RuPaul Drag Race

Adore Delano


Ex-candidat malheureux de "American Idol" Danny Noriega a rebondi en 2014 en participant à la sixième saison de "RuPaul Drag Race". Passionné de chant depuis sa plus tendre enfance, il se sert de l'émission et de son personnage gothico-trash nommé Adore Delano pour démontrer l'étendue de ses capacités vocales. Arrivée finaliste de la compétition, Adore a ensuite consacré l'essentiel de sa carrière à la musique en publiant en 2014 et 2016, deux albums qui ont réussi à se faire une petite place dans les charts américains. Trash, girly et bourré de second degré, l'univers d'Adore a séduit le public et après une participation éclair à la deuxième saison du "RuPaul Drag All Stars" saison deux, la Queen est repartie sur scène puis en studio pour travailler sur son troisième opus "Whatever" qui sortira à la fin du mois d’août. Déjà défendu par le single "Negative Nancy", le projet devrait une nouvelle fois ravir les fans de l'artiste qui ne doit définitivement pas regretter son échec face à Simon Cowell.


Bianca Del Rio


Grande gagnante de la sixième saison de "RuPaul Drag Race", Bianca Del Rio a séduit le jury et les téléspectateurs grâce à sa personnalité positive et haute en couleur. Truffé d'humour son univers rétro inspiré des telenovelas latino-américaines, lui a permis de développer un personnage unique et hilarant. Passionné de comédie, son succès dans l'émission lui a ouvert de nombreuses portes et depuis la fin du programme, Roy Halock de son vrai nom enchaîne les succès. Le plus notable ? La comédie "Hurricane Bianca" qui met en scène son personnage burlesque. Financé grâce à une campagne de crowfunding, le film peut se vanter d'avoir été l'un des succès LGBT de l'année 2016. Actuellement sur les routes avec "Le Werq World Tour" Bianca continue de faire rire le public aux éclats et ça ne semble pas prêt de s'arrêter.

Miss Fame


En choisissant "Miss Fame" comme nom de scène Kurtis Dam-Mikkelsen n'imaginait surement pas une telle destinée. Candidate malheureuse de la septième saison du show, Miss Fame a pris sa revanche l'année suivante en publiant son premier album "Beauty Marked" un projet soutenu par une poignée de clips efficaces. Par la suite son look de diva et ses talents de make-up artist lui ont permis de se faire remarquer par de nombreuses marques de cosmétiques dont le géant l'Oréal Paris qui lui a même permis en 2016 de défiler sur les marches du Palais des Festival à Cannes. Actuellement, c’est aux côtés de la Youtubeuse canadienne Sonjdra Deluxe que l’interprète de « I Run de Runway » s’expose afin de défendre la marque de make-up « Sleek ». Une belle revanche pour celle qui avait été malmenée puis injustement éliminée après seulement sept épisodes. 


Phi Phi O'Hara / Jaremi Carey 

Tout comme Adore et comme de nombreuses autres Queens (Violet Chachki, Ginger Minj, …), Phi Phi O'Hara s'est servit de "RuPaul Drag Race" pour développer sa carrière musicale. Considérée dans le programme comme une véritable garce et détesté de certains téléspectateurs (ses phrases assassines ont fait le bonheur des réseaux sociaux), le jeune homme a réussi à faire oublier son image trashy en s’excusant et en utilisant son vrai nom Jaremi Carey. Sous sa véritable identité et sans ses artifices de Queen l’ex-finaliste de la 4e saison a sorti en 2016 son premier album « Fever Heart » porté par des singles electro-POP’s sympathiques. Sans être un grand succès le projet a néanmoins retenu l’attention des médias LGBT qui ont souligné l’originalité et la qualité du projet.  




Sashay Away ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues