Mes adresses parisiennes favorites #1

Au début du mois de juillet, je partageais avec vous le deuxième numéro de mes drinks & foods liégeois favoris. Aujourd’hui, alors que mon été à Paris touche à sa fin, j’ai décidé de vous écrire quelques mots sur mon carnet d’adresses parisien. De la bouffe à des prix abordables, de l’art, des sorties et de la lecture ! Bienvenue à Paris !

Paris - Photography

"Les Mots à la Bouche" : pour enrichir vos esprits aux couleurs arc-en-ciel

Boutique incontournable du Marais, la librairie « Les Mots à la Bouche » est devenu mon nouveau lieu de culte ! Quand j’étais gamin, j’ai appris à lire hyper tôt et je passais des heures et des heures dans ma chambre à lire des bouquins. Aujourd’hui, entre le sport, mes études et mon blog je lis beaucoup moins, mais grâce à la découverte de cette adresse les prochains mois vont se passer sous le signe de la littérature LGBT. Véritable caverne d’Ali Baba, « Les Mots à la Bouche » regorge de romans, d’essais, de magazines et autres publications engagées en faveur des droits LGBT. Parfait pour s’évader ou pour découvrir l’histoire ou encore les tenants et les aboutissants des communautés arc-en-ciel, « Les Mots à la Bouche » est un lieu de passage obligé pour tous lecteurs qui se respectent. Qui plus est le personnel est ultra-sympa alors pour hésiter !

♥ 6 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie - 4e 

Les Mots à la Bouche - Paris

"Les Fromentiers" : pour luncher à Paris à prix abordable 

Dans les faits, l’enseigne « Les Fromentiers » est une boulangerie. Seulement, ce n’est pas tout et pour notre plus grand plaisir et pour celui de votre porte-monnaie, la marque se spécialise aussi dans la restauration rapide. Sandwiches en tous genres, plat du jour, hamburgers, crêpes garnies ou encore salades, difficile de ne pas trouver son bonheur. Pour moins de 10€ vous pouvez luncher à Paris tout en vous faisant plaisir. La carte de leurs desserts a tout pour vous faire saliver et leurs pâtisseries sont à tomber. Situé juste en face de mon bureau, j’ai passé l’été à me rassasier chez eux !

♥ 154 Boulevard MacDonald - 19e 

Les Fromentiers - Paris 19e

"Galerie Sakura" : pour l’amour de l’art

Je vous en ai déjà touché quelques mots à plusieurs reprises sur le blog, mais puisque je partage avec vous mes bonnes adresses parisiennes autant vous replacer ma galerie d’art favorite. Située en plein cœur du Marais et à deux rues de la librairie « Les Mots à La Bouche », la Galerie Sakura offre toujours à ses visiteurs des expositions léchées et propose de découvrir des artistes talentueux débutants ou confirmés. Du 3 août au 10 septembre, la galerie part en mode « Pool-Party » avec une multitude de clichés qui vont vous faire voir l’été autrement. Amateur d’univers POP et colorés ne perdez plus un instant et foncez dans la galerie d’art la plus branchée de la capitale.

♥ 21 Rue Bourg-Tibourg - 4e 

Pool Party - Galerie Sakura

"The Labo" : pour une soirée gay-friendly mémorable

Quand je suis en Belgique et plus particulièrement depuis que je vis à Liège, je suis ultra-casanier et il en faut beaucoup pour me sortir en club. Cependant, dès que je suis à Paris, je deviens le roi de la night et je peux passer d’adresse en adresse jusqu’au petit matin sans savoir comment j’ai fait pour rentrer en me réveillant le lendemain. Malgré tout, j’ai une adresse fétiche et hiver comme été, l’endroit ou je débute mes soirées ou dans lequel je m’arrête pour boire un verre avec des amis c’est The Labo. Bonne ambiance, soirées à thèmes, jolies rencontres et des prix sympathiques. L’essayer c’est l’adopter ! 

♥ 37 Rue des Lombards - 1er 

The Labo - Paris

"De Clercq les rois de frites" : pour ne pas oublier la Belgique

Je suis belge, et si je n’aime pas la bière, Dieu sait que j’aime les frites, et pour tout vous dire, je me demande encore pourquoi les Américains les appellent « French Fries ». Les vraies frites, elles sont Belges et le meilleur endroit pour les déguster c’est la Belgique. Malgré tout, à Paris, il existe une petite adresse bien sympa qui vous propose de manger des frites comme en Belgique. Plusieurs baraques sont ouvertes dans la capitale, mais celle où j’aime faire un saut se situe à Montmartre ! Croustillantes avec un peu de sel et de la mayonnaise, on fera du sport après pour brûler tout ça ! 

♥ 169 Rue Montmartre - 2e 

De Clercq - Les Rois de La Frite

Commentaires

Nombre total de pages vues