Blogging #9 : mes applis blogging

Hello à tous, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour le 9e article blogging. Dans ce nouveau post, je partage avec vous les quelques applications que j’utilise au quotidien pour le blog et mes réseaux sociaux. C’est le genre d’article qu’on a tous déjà lu sur la toile, ça n’a rien de vraiment très original, mais j’avais envie de vous dévoiler mes petits outils du quotidien. C’est parti. 


Ig Analyzer 

Au début, quand j’ai découvert Ig Analyzer j’étais un peu réticent. En effet, il s’agit d’une application qui vous notifie quand une personne vous "unfollow", retire ses "likes" de vos photos ou ce genre de chose. Je trouvais ça hyper malsain et je me disais que ça avait tout pour rendre les gens paranos. Cependant après l’avoir utilisé quelques jours, je suis devenu accro. Non pas pour les deux outils mentionnés plus haut, (bien qu’ils permettent de découvrir le vrai visage de certaines personnes) , mais plutôt parce que l’application vous permet d’avoir un via un graphique le suivi de votre nombre d’abonnés au jour le jour. Grâce à cela, il est plus facile de voir ce qui plaît ou non à votre communauté. Qui plus est, l’application vous montre quelles sont les photos qui ont le plus d’engagement, qui regarde votre profil et permet également de trouver vos "followers" fantômes. La version payante est assez chère mais quelques options sont disponibles dans la version gratuite et personnellement je ne peux plus m’en passer.

Preview

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais personnellement, j'entretiens une relation amour/haine avec mon feed Instagram. J'adore poster et partager avec mes followers mais pas toujours facile d'agencer pour que les couleurs concordent et que l'ensemble reste harmonieux. Qui plus, j'ai eu la bonne idée de me lancer dans des tons clairs et pour obtenir sans cesse la même luminosité ce n'est pas toujours facile. Pour essayer d'éviter le plus possible de poster pour ensuite supprimer, j'utilise depuis peu, l'application "Preview". Comme son nom l'indique, elle permet de prévisualiser votre feed-instagram pour éviter les postes superflus et obtenir un feed qui vous plaît. Bon, pour la petite histoire j'ai récemment supprimé une bonne dizaine de photos de mon compte donc je pense que l'application a ses limites et qu'elle n'est pas très utile contre les changements d'humeur.

MOLDIV 

Des applications de filtres, de montages, de collages, de retouches, il en existe des milliers et chacune doit avoir ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, et étant donné que je suis nul de chez nul avec les logiciels de photographie, j’utilise le plus souvent MOLDIV. Simple, variée, souvent mise à jour, rapide, elle permet de faire des petites retouches faciles, de faire des montages photos sympas, le tout sans complication, avec votre smartphone, et sans bousiller la qualité de votre photo. Pour les plus téméraires, elle permet aussi de faire des flous artistiques, de supprimer des imperfections, de créer de fausses couvertures de magazine ou encore des vous agrandir les yeux en mode panda sous ecstasy comme le font de nombreux Asiatiques sur Instagram, ce n’est pas forcément utile mais c’est une option parmi d’autres.  

Top 100 Hits 

Vous vous êtes déjà demandé comment je pouvais connaître autant d’artistes musicaux à travers le monde ? Et bien l’un de mes secrets, c’est l’appli Top 100 Hits. Grâce à elle, vous pouvez découvrir en temps réel, le classement des titres les plus téléchargés sur Itunes dans plus d’une quarantaine de pays. La position de l’artiste dans le classement, la pochette du single, un extrait de 30 secondes et parfois même une mini biographie rien de mieux pour faire des découvertes avant tout le monde et surtout pour découvrir ce qui cartonne en dehors de nos frontières.

Et voilà, c’est tout pour ce neuvième article blogging. Quoi qu’il en soit, on se retrouve en 2018 pour un dixième article. D’ici là, je vous prépare d’autres articles musicaux et mes marronniers de fin d’année, mais je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d’année. 

Commentaires

Nombre total de pages vues