Eastsiders : la web-série gay qui fait et défait l’amour

Les web-séries, on adore ça sur The Melting POP et quand elles parlent, avec brio, du quotidien des représentants de la communauté LGBT comme c’est le cas pour "Hunting Season" et "The Outs" on adhère encore plus. Aujourd’hui,  dans notre viseur on en ajoute une troisième à la liste avec "Eastsiders" une comédie américaine que vous pouvez découvrir sur Netflix et dont on vous parle maintenant ! 

Eastsiders -  saison 3 -  Netflix


Une histoire pleine de rebondissements

Lancée en 2012, "Eastsiders" est une véritable survivante dans le monde des web-séries. Mieux encore, elle a réussi au fur et à mesure des années, à prendre des galons et à s’imposer sur le géant Netflix. Pour la petite histoire, la série créée par Kit Williamson a d’abord fait ses débuts en décembre 2012 sur YouTube. Très vite, le show prend de l’ampleur, le compteur de vues explose et le créateur lance une campagne Kickstarter pour boucler la première saison de sa série. Au-devant de ce joli succès, le créateur poursuit son chemin en collaborant avec une chaîne de distribution de DVD’s ainsi qu’avec Logo TV, une chaîne câblée américaine spécialisée dans la diffusion de contenus LGBT. Connue pour diffuser le célèbre "RuPaul's Drag Race", Logo TV va donner une nouvelle impulsion à la série en la diffusant sur sa plateforme en ligne dès le mois d’avril 2013. Grâce à ce tour de main, l’envie d’offrir une suite à "Eastsiders" va très vite mûrir dans l’esprit de Kit Williamson et c’est une nouvelle fois grâce au soutien des fans (via un financement participatif) que la série sera renouvelée pour une seconde saison. Désireux de séduire un plus grand nombre de fans et d’exporter sa création, Williamson décide alors de diffuser sa série sur la plateforme VIMEO. Une nouvelle fois, le public afflue et en 2016, c’est un partenariat avec le géant Netflix qui se signe. Fort de cette exposition, le financement de la troisième saison se boucle rapidement et en novembre 2017, Netflix diffuse en exclusivité les six nouveaux épisodes de la série. 

Et des rebondissements en série

Vous l’aurez compris, "Eastsiders" est une web-série qui met en avant une poignée de personnages issus de la communauté LGBT. Lors de la première saison, le scénario se focalise sur Thom et Cal un couple qui vient d’emménager mais qui va très vite battre de l’aile. En cause, les tromperies de Thom avec Jeremy qui vont servir d’élément déclencheur à tout un tas d’autres événements qui vont marquer la vie de nos héros dans les épisodes et les saisons qui vont suivre. Joies et soucis du quotidien, amour, désamour, tromperies et réconciliations, dans "Eastsiders" les histoires se croisent, s’entremêlent et la série nous démontre, non sans une touche d’humour, que l’amour n’est pas seulement un long fleuve tranquille.

Porté par un casting qui s’étoffe au fil des saisons (ainsi que par une pluie de guest-star), la série grandit au fil des saisons en nous montrant l’évolution des personnages. D’un épisode à l’autre, on explore leur intériorité, on les découvre fous, énervants, passionnés et leur simplicité nous feraient même croire qu’on suit, au fil des ans, les tribulations sentimentales de nos voisins d’en face. Attachante, la série est à l’image de ses personnages qui parlent au public et qui sans filtre, réussissent à faire passer des émotions. En attendant, l’annonce d’une saison 4, on ne résiste pas à l’envie de les binge-watcher encore et encore sur Netflix, après tout, la plateforme est là pour ça.  

Commentaires

Nombre total de pages vues