Blogging #10 : 10 choses (parfois embarrassantes) sur moi

Hello à tous, pour ce dixième article blogging, j’ai décidé de me confier à vous en partageant une dizaine de mes petits secrets. Pour la petite histoire, c’est après avoir partagé avec vous quelques petits "fun-facts" sur Instagram que j’ai eu l’idée de vous faire un petit article plus détaillé sur le blog. Quand on est blogueur, on passe son temps à partager avec les autres sur les réseaux sociaux, mais il y a des choses qu’on ne partage pas. Pour remédier à ça, je lève donc un peu le voile sur mes petits secrets.


  • J’ai plusieurs phobies et pour tout vous dire ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Premièrement, j’ai peur des insectes et l’été est un véritable calvaire pour moi car les moustiques et les guêpes sont les choses que je déteste le plus. J’ai également peur des chiens, j’ai toujours l’impression qu’ils vont me sauter dessus et me mordre et enfin, j’ai peur des chauves ou en tout cas leur présence me met souvent mal à l’aise.
  • Quand j’étais adolescent, j’ai eu un blog Skyrock ! Oui, c’est un peu la honte mais à l’époque c’était quelque chose de très répandu (ne riez, pas je parie que vous aussi). Ce blog a reçu plus de 500.000 visites en deux ans et demi et il était dans le top 10 des blogs les plus lus. J’adorais bloguer mais un jour, j’ai décidé de tout lâcher. Jusqu’en 2014 où j’ai créé The Melting POP! 
  • Depuis plus de 3 ans, je passe ma vie à vous faire découvrir des tonnes d’artistes musicaux sur le blog. Ces artistes que je vous présente sont le reflet de mes goûts musicaux. Si vous me lisez quotidiennement, vous pouvez voir que c’est un peu éclectique. Pourtant, quand j’étais plus jeune, j’avais des goûts beaucoup moins affinés et le premier album que j’ai acheté été celui du groupe Aqua, une bande danoise connue pour le tube "Barbie Girl". (Je vous repartage le clip, juste pour le guilty-pleasure). 




  • Dans la catégorie goûts musicaux, j’étais absolument fan de Carine Haddadou issue de la première Star Academy. Je l’adorais ! Je passais mon temps à collectionner tout ce qui avait un rapport avec elle, j’avais des posters plein ma chambre et toute ma famille ainsi que mes amis étaient au courant de ma passion. Je l’aimais tellement que j’ai créé un blog qui lui été consacré et j’ai même géré avec d’autres adeptes sa page fan sur Facebook. Je pense que je n’ai jamais autant adulé quelqu’un de toute ma vie. Preuve en est, j’ai même encore une édition collector de son single jamais déballée. Creepy non ? (Rappelez-vous, c'était-elle !) 


  • J’ai tout quitté pour mon premier amour. Eh oui, quand on est jeune on est parfois très irréfléchi et même si j’ai évité une grosse partie des erreurs de jeunesse, je n’ai pas échappé à la pire de toute. À 18 ans, après mes études secondaires, je suis parti à Paris pour vivre avec mon premier copain. Je n’ai prévenu personne et j’ai cru que j’allais vivre la grande vie, hélas ça s’est très vite terminé, je suis revenu en Belgique, j’ai pleuré quelques semaines et puis j’ai repris mes études, la meilleure décision de ma vie. 
  • Depuis que je suis partie de chez mes parents à 18 ans, j’ai vécu les pires et les plus belles choses. Dans cette seconde catégorie, je pense que je peux sans aucun doute noter le fait que j’ai vécu avec mes deux meilleures amies, la première Stéphanie de 2012 à 2013 et la seconde Jessie de Fumeur de Souvenir de 2015 à 2016. 
  • J’ai fait mon coming-out à 19 ans. Pour beaucoup de personnes, il s’agit d’un moment difficile. De mon côté, tout s’est très bien passé et ça a même été une véritable libération. Une fois revenu de Paris et après ma rupture, j’ai compris que ça ne servait à rien de se cacher. Depuis lors, je vis ça de manière très sereine et ça n’a jamais été un problème pour moi bien au contraire. 
  • Depuis quelques jours, je porte un appareil dentaire. On a beau s’accepter tel qu’on est, on a tous quelques petits complexes. Pour ma part, mes dents ont toujours été la chose que j’aimais le moins chez moi. L’an dernier, après des années à en parler, j’ai décidé de sauter le pas. J’ai mis de l’argent de côté et j’ai pris les premiers rendez-vous pour en finir avec mon complexe. 5 mois après les premières démarches j’ai enfin pu passer le cap et j’ai hâte de pouvoir sourire sans avoir peur de montrer mes dents. (J'avais envie de vous passer le générique de Sourire d'Enfer, mais rien qu'en le citant je suis sûr de réussir à vous le mettre en tête, ne me remerciez pas.)
  • J’ai une dizaine de tatouages. Pour moi, il s’agit d’autant d’épreuves et de moments marquants de mon histoire. Chacun d’entre eux à sa signification. Celui que j’étais, celui que je suis, ce que j’ai vécu, mon grand amour (pas le Parisien mais un autre), mon amitié avec Jessie de Fumeur de Souvenir, ma personnalité, c’est tout ce que représentent mes tatouages et je n’en regrette aucun. 
  • Ma plus grande crainte est de ne pas réussir ma vie. Aussi bien professionnellement que sentimentalement, j’ai horriblement peur de ne pas atteindre mes objectifs. Ça peut paraître bizarre mais si je regarde vers le futur j’ai l’impression de ne voir que des épreuves infranchissables. Mon blog est en quelque sorte une thérapie contre cette appréhension et c’est la raison pour laquelle je compte bien continuer à bloguer. 

Et voilà, vous en savez d’ores et déjà un peu plus sur moi. Pour tout vous dire, j’avais prévu de vous dévoiler 20 petits secrets mais je me suis dit que je vous enverrais la suite dans un autre article. Pourquoi pas pour le 20e article blogging ? Dites-moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé (ou non) cet article. À bientôt ! 

Commentaires

  1. Je sais que tu n'es pas toujours à l'aise avec ce type d'article, mais lis bien les petits mots qui vont suivre : cet article était vraiment super chouette ! J'ai adoré (même si je savais déjà tout, hihiihi !). ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre d'article, c'est une façon originale de se présenter ! Comme toi, je déteste les insectes (mais tous, je tolère seulement les coccinelles rouge à points noirs, très précis ;) ), et j'aime toujours Aqua même à 27 ans ^^
    J'ai aussi rédigé un article dans le même genre, sous forme de TAG si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/03/17/tag-50-choses-sur-moi/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dit ! On se comprends alors pour les insectes, les coccinelles ça passe aussi pour moi. :) Sinon, je m'en vais lire ton article avec plaisir :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues