#ITW : Chloé Trujillo – l’interview découverte

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un mois nous vous dressions le portrait de Chloé Trujillo sur The Melting POP.  Artiste singulière, elle nous avait marqués de par sa capacité à jongler avec les disciplines artistiques. Aujourd’hui, pour vous aider à mieux la connaître, nous partageons avec vous un entretien 100% inédit dans lequel elle nous parle de sa carrière, de sa vie d’artiste et de ses futurs projets. 

Chloé Trujillo - 2018

Hello Chloé, comment vas-tu ?


Ça va bien, merci! Pour le moment, Je suis en Italie pour une série de meeting préparant ma nouvelle collection!


Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?


Je suis une artiste peintre, musicienne et styliste d’origine parisienne, qui vit maintenant
à Los Angeles, mariée avec deux enfants. Je suis également passionnée par les mathématiques et la science, j’adore voyager et apprendre de nouvelles choses.



Tu es une artiste pluridisciplinaire, d’où te vient cette hétérogénéité artistique ? 


Je pense qu’elle a toujours été en moi, mais j’ai quand même grandi dans un milieu très artistique : musique, art et design. J’ai toujours été entourée d’artistes, que ce sois mes parents, leurs amis, leurs clients, mes grands-parents même, mon environnement. 

"Étre artiste, c'est une constante bataille intérieure"

Si tu ne devais retenir qu’un seul art, lequel choisirais-tu ? 


j’ai déjà essayé de n’en choisir qu’un, ça ne marche pas, pour moi chaque discipline complimente l’autre… 


Depuis toujours, c’est difficile d’être une femme dans l’art, car c’est un milieu qui a longtemps était réservé aux hommes. Comment as-tu fait pour imposer ta patte ? 


Je n’ai rien fait de spécial, c’est très difficile d’être artiste de toute façon, qu’on soit homme ou femme. Le seul truc c’est qu’en étant une femme on vous prend moins au sérieux…Mais être artiste c’est ne jamais savoir de quoi va être fait notre lendemain…c’est un risque, c’est une constante bataille intérieure, mais c’est aussi ce qui est excitant. 


Ta relation avec Robert (elle est l'épouse du bassiste de Metallica) t’a valu une reconnaissance internationale, comment as-tu vécu ce moment ? 


Il n’y a pas eu de “moment”. Je connais Robert depuis le lycée, j’ai aussi grandi parmi beaucoup de personnes célèbres, donc je n’ai jamais vu ça comme quelque chose de spécial, mais les choses ont changées à l’arrivée des réseaux sociaux, c’est la ou les gens ont commencé a me reconnaître. Et pour une artiste, je trouve ça vraiment cool! J’adore partager mon travail, et si je peux toucher le maximum de personnes par mes créations, j’en suis ravie!


J’ai remarqué que la communauté Metallica était très active sur les réseaux sociaux et tu es hyper soutenue dans celle-ci, ne dirais-tu pas que tu fais un peu partie du groupe désormais ?


On est déjà comme une grande famille dans le groupe. Et puis c’est vrai, cette famille s’étend jusqu’aux fans! On revoit souvent les mêmes têtes aux shows partout dans le monde! C’est assez extraordinaire! Et oui beaucoup me montre leur appréciation et leur soutien, c’est génial.


Ton album est difficile à qualifier tant il se veut singulier, tu peux nous expliquer ce que tu voulais mettre en avant avec celui-ci ?

C’est un album un peu expérimental. J’ai travaillé avec ce producteur, également collectionneur d’instruments obscurs venus du monde entier. On a joué avec et voila le résultat! Un mix de rock-tzigane-gypsy avec des teintes de blues dans les mélodies...


Quels sont tes futurs projets ? 

Je prépare une nouvelle collection de sacs, bientôt un événement spécial pour les présenter, puis des maillots de bain pour cet été, ou je vais faire une vente-événement à New York. En même temps, je travaille sur un 2eme album, complètement différent du 1er. Et enfin, je prépare une collection de t-shirts ainsi qu’une expo de mes planches de surf à Los Angeles. 



Le mot de la fin pour les lecteurs de The Melting POP ? 


Merci aux lecteurs !! Et si vous voulez en savoir plus ou même me rencontrer lors d’un événement, je vous invite à visiter mon site chloetrujillo.com ou encore à rejoindre ma newsletter. Merci encore, à
très vite!

*Retrouvez également Chloé sur www.m-o-office.com 
 


Commentaires

Nombre total de pages vues