"J’ai 2 amours" : la nouvelle série vibrante et osé d’ARTE


Ce jeudi 22 mars ARTE lance "J’ai 2 amours" une mini-série qui explore la bisexualité et le poly-amour. 100% francophone, la série co-écrite par Oliver Joyard et Jérôme Larcher fait office de véritable révolution dans le paysage audiovisuel français en illustrant sur chaîne nationale et en prime-time les affres sentimentales et sexuelles d’un quadra qui continue de profiter de la vie et d’explorer sa sexualité. On vous en parle sur The Melting POP.

"J'ai 2 amours" - ARTE
Olivier Barthélémy - François Vincentelli & Julia Faure :  le trio gagnant de "J'ai 2 amours" la nouvelle série ARTE


On a souvent tendance à l’oublier lorsqu’on jette un œil au programme télé, mais ARTE continue encore en 2018 à proposer du contenu hétéroclite et qualitatif. Avec sa nouvelle série "J’ai 2 amours" la chaîne culturelle franco-allemande poursuit sa mission tout en nous régalant d’une fiction jouissive et audacieuse. Suivant le quotidien d’Hector un chirurgien quadra qui file le parfait amour depuis 5 ans avec son compagnon Jérémie, la série explore au cours des trois épisodes qui composent sa première saison, des thèmes divers et variés que l’on a rarement l’occasion de voir traités dans la même fiction et surtout dans le paysage francophone. Homosexualité, insémination,  artificielle, adultère, multi-parentalité, difficile de faire plus hétérogène. Interprété avec justesse et bagout par une poignée d’acteurs français reconnus (Camille Chamoux, François Vincentelli,...), la petite bande séduit et les péripéties de leur quotidien réussissent à captiver le spectateur sans jamais sombrer dans le sensationnalisme inutile, (on évite les scènes chocs et trop crues typiques du cinéma d’auteur français pour notre plus grand plaisir) ni même dans l’hyper-intellectualisation de la fiction (pour ceux qui seraient refroidis en imaginant regarder ARTE). Jonché de dialogues épicés et de situations cocasses, "J’ai 2 amours" est un pari plus que réussi qui, on l’espère déjà, reviendra vite pour de nouveaux épisodes.

Déjà caché derrière le délicat "Baisers Cachés" (film de 2016 avec Patrick Timsit), Jérôme Larcher approfondi son champ des possibles dans cette fiction moderne décadente qui atteint presque le niveau de la première saison de "Dix Pour Cents". En osant, lier dans une fiction de type court des sujets du quotidien tout en réussissant à les traiter avec une dimension comique mais raisonnée, Larcher et Joyard (journaliste pour les Inrocks) nous livrent une œuvre comme on a plus vraiment l’habitude d’en voir à la télé française et rien que pour ça, on vous conseille de vous brancher sur ARTE ce soir dès 20.55 pour découvrir les aventures de Jérémie, Hector et Anna, une bande de potes déjà culte. Et si vous préférez le digital, sachez que l’intégralité des trois épisodes est disponible sur Arte.TV jusqu’à la fin du mois d’avril. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues