#ITW : Apollo - “Notre passion, c’est l’écriture”


Derrière Apollo, Alice Rabes et Bruno Guglielmi sont deux musiciens habités par la musique. Réunis par la passion de créer, par l’envie de faire de la musique, ils ont récemment offert en duo, le projet “Heartbreaks and Afflictions”. Premier EP de leur duo Apollo, ils s’y présentent au cours d’une poignée de pistes teintées de folk. Pour mieux comprendre le projet, The Melting POP a eu l’opportunité d’interroger Alice qui a dévoilé les envies et les dessous du tandem. Une interview exclusive à découvrir dès maintenant. 

Le duo français Apollo se présente sur l'EP "Heartbreaks and Afflictions"
Le duo français Apollo se présente sur l'EP "Heartbreaks and Afflictions

Bonjour Alice. Apollo est un groupe qui débute. Comment en êtes-vous arrivé à travailler ensemble et à monter ce groupe avec ton acolyte ? 

Personnellement, j’ai toujours eu envie de faire de la musique. Après mes études, j’ai sorti un album solo en Belgique. Ce n’est que plus tard que j’ai rencontré Bruno. Par le biais d’un ami commun nous nous sommes rapprochés. De fil en aiguille, je lui ai envoyé un titre. On a commencé à travailler comme ça, titre par titre, jusqu’à créer ce duo.

Votre premier EP (“Heartbreaks & Afflictions”) est sorti cette année. Comment s’est passé le développement du projet ?

Notre démarche, au départ, est d’écrire pour écrire. Plus que la scène, notre passion c’est l’écriture. Au début, on voulait juste créer un portfolio, un catalogue de chansons. Pas forcément pour nous mais peut-être aussi pour les autres. L’idée de monter un groupe n’est venue que plus tard. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne sommes pas présents dans le clip. Le but n’est pas de nous montrer, mais de faire de la musique. (Rires).

Justement, votre premier clip est très mystérieux. Que vouliez-vous raconter à travers cette vidéo ?

L’idée de base, c’est l’histoire d’une passion débordante. Jusqu’où est-on prêt à aller par amour ? Après ce qui est vraiment cool, c’est que chacun se fait sa propre analyse de la vidéo. Chacun a un avis différent sur la fin. Ce n’était pas prévu mais ça rajoute quelque chose. Libre à chacun d’émettre son avis sur la conclusion. (Rires).

Votre EP contient 6 pistes. Vous évoluez dans un registre indie-pop presque folk. Est-ce une volonté de votre part d’utiliser de vrais instruments pour créer votre musique ?

Nous sommes tous les deux musiciens. Pour cette raison, je pense que l’envie de créer quelque chose à partir des instruments de bases est venue naturellement.

Vous souhaitiez écrire au départ. Est-ce néanmoins envisageable d’imaginer une suite sur la scène ?

On nous pose souvent la question et c’est vrai que l’on commence à y penser. (Rires). Pour cette raison, on travaille actuellement sur un set acoustique dans l’idée de faire des premières parties. Pour l’instant rien de concret mais notre nouveau clip arrive bientôt, la suite c’est avant tout cette vidéo. (Rires).

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues