#ITW : Pampi: “la POP, elle englobe tous les genres et on peut lui donner différentes couleurs”


Jeune artiste franco-congolaise, Pampi entend bien faire de ses rêves une réalité. Inspirée par le R&B, la POP et la chanson française, elle nous plonge avec ses deux premiers singles, dans un univers ou la danse, la mode et la musique ne sont qu’un seul monde. Aujourd’hui, après s’être dévoilée en douceur au travers du single “Iris”, c’est sur une piste plus féroce qu’elle vient nous enchanter. Ses inspirations, son parcours, ses rêves, Pampi se livre aujourd’hui au travers d’une interview inédite.


Pampi



Bonjour Pampi, on t'a récemment découvert avec le single "Iris" mais on te connaît encore très peu. Peux-tu nous parler de toi ? 

Hello! Je m’appelle Pampi, j’ai 27 ans, je suis auteur compositrice et interprète et également danseuse. Je viens d’être fraîchement diplômée des cours Florent Musique. Parisienne d’origine congolaise, je chante depuis ma très jeune enfance et j’ai décidé d’en faire mon métier, il y a maintenant 3 ans. 

Ce premier single a fait de bons scores sur Youtube et Spotify, tu t'y attendais ? 

C’est un morceau dans lequel j’ai mis beaucoup d’espoir et de travail, mais je ne m’attendais pas à ce que cela touche autant de monde, car “Iris” est mon premier bébé et personne ne me connaissait encore. C’est un morceau qui me tient beaucoup à cœur donc je suis très heureuse des retours .



Ce premier titre est également très différent du second: "Coeur Indolore". Pourquoi cette évolution d'un titre à l'autre ? 

“Iris” est un morceau qui m’a permis d’arriver tout en douceur et de mettre avant mes techniques vocales. Ensuite, nous sommes rentrés en période de confinement et j’ai eu pour ma part pas mal de remises en question. À travers “Cœur Indolore”, j’ai voulu mettre en lumière les questions que l’on peut se poser sur soi-même, sur ses choix de vie... J’ai préféré en parler de manière positive, un peu comme quand tu t’ambiances sur la chanson “Alors on danse” de Stromae, pourtant il évoque des problématiques du quotidien, des souffrances. 

Electro, pop, variété, y a t'il un genre qui te parle plus qu'un autre ?

Je dirais la POP. Elle englobe tous les genres et on peut lui donner différentes couleurs .

Tu écris tes propres textes, ou puises-tu ton inspiration ? 

Je m’inspire autant de mon quotidien que de mon passé. De ce je vois, ce que je ressens, de mon environnement ou de ce que je peux lire comme des livres ou des poèmes .

Sur ton Instagram, on a l'impression que la mode tient également une grande place dans ta vie, je me trompe ?

Belle observation, j’apprécie (Rires) ! Quand je ne m’exprime pas à travers la musique ou la danse, je m’exprime à travers la mode. À chaque mood un style vestimentaire.

Après "Coeur Indolore", comment envisages-tu la suite ? 

Je peux pas tout vous dévoiler (Rires). Allez petite exclu, on bosse déjà sur le prochain tournage. 

Si tu pouvais collaborer avec un artiste, français ou international, qui choisirais-tu et pourquoi ? 

Avec un artiste international, ce serait Solange car c’est une talentueuse compositrice. Je me reconnais dans son univers, elle chante et elle danse. Elle a également une identité artistique singulière. Avec un artiste francophone, ce serait Damso sans hésitation. Il a une très belle plume et cette aisance qu’il a de se balader dans différents styles musicaux me plaît beaucoup. De plus, c’est un Congolais tout comme moi. Bisso na bisso (Rires). Je vous laisse l’honneur de chercher la traduction. (Sourire). 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues