#Focus: 3 clips à ne pas manquer : AYELYA, Corde, The Feather


Même si le streaming et le digital ont pris une importance considérable dans la manière dont nous consommons désormais la musique, le visuel et par ricochet les clips continuent de jouer un rôle relativement important dans le succès ou non d’un titre. Pour cette raison, aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous trois vidéos qui nous ont récemment convaincues. Focus sur 3 clips qu’il ne fallait pas manquer.

Corde - AYELYA - The Feather

AYELYA - “Je Fais”

Quelques années après un passage remarqué dans la saison 3 de The Voice sur TF1, AYELYA est de retour sur le devant de la scène avec “Je Fais”, un single urbain qui s’inscrit dans ce que le hip-hop français a pu nous proposer de mieux récemment. Premier extrait de son EP “Nota Bene (1)” qui devrait sortir en février 2020, “Je Fais” est l’hymne d’une artiste qui veut avancer et poursuivre son rêve. Venant redonner vie à une scène urbaine féminine française qui a un peu perdu de sa superbe, l’artiste se présente simplement en évitant les lourdeurs sonores et les textes trop brutes. Dans sa vidéo, c’est également une artiste simple qui revisite les codes du début des années 2000 qui se présente à nous. Efficace et sans fioritures, “Je Fais” semble être le premier chapitre d’une chanteuse qui a tout pour aller loin.

Corde - “Concorde I”


Intrigant, tel pourrait être le terme qui décrit le mieux l’univers visuel de Corde. Jeune duo venu de Lille, Corde a commencé à tisser sa toile il y a quelques mois avec un premier single intitulé “Elvis Has Left The Building”. Privilégiant la narration visuelle aux mots, le tandem a surpris et c’est aujourd’hui avec “Concorde I” qu’ils viennent poursuivre leur chemin artistique. Toujours aussi captivant, le clip de ce nouveau single nous plonge dans un univers ésotérique où le mystère n’a d’égal que la contemplation. Second extrait d’un premier EP à paraître le 25 octobre, “Concorde I” pose les bases d’un duo qui a construit sa direction musicale à la perfection. Intitulé “Concorde”, leur premier EP comportera 5 pistes et nul doute que le voyage occulte ne fait que commencer.



The Feather - “Closer” 

Sept ans, c’est ce qu’il aura fallu à Thomas Medard pour se replonger dans The Feather, son projet solo. Compositeur Belge (il a écrit pour Blanche ou encore Noémie Wolf) ayant principalement oeuvré au sein du groupe Dan San, il s’était lancé le pari en 2013, de lancer The Feather, un projet solo salué par la critique qui lui a notamment permis de faire le tour du monde avec sa musique. Aujourd’hui, c’est vers ce pan de sa carrière qu’il décide de revenir et comme les vagues qui viennent chahuter son clip, le premier single “Closer” annonce un projet qui pourrait bien faire des ravages. Marquant une évolution musicale évidente, “Closer” est le premier single d’un album à paraître prochainement. Réalisé par son frère l’artiste belge Simon Medard, le clip de “Closer” est une mise en abyme captivante qui résume à merveille le propos présenté dans le refrain de ce nouveau morceau. On vous défie de ne pas être envoûté par la beauté de ces images.

Commentaires

Nombre total de pages vues