Suède: Le Royaume de la POP!

Il n’y a pas à dire dans la catégorie « Pop Music » la Suède détient certainement, la médaille d’or. En effet, même si d’apparence, le pays peut sembler froid et lointain, il est depuis plusieurs années, le principal « fournisseur » d’artistes pop.  



Tout à commencer très tôt avec l’émergence d’ABBA ou encore Ace Of Base. Deux groupes mondialement connus qui ont enchaînés les succès. Ainsi « Waterloo » pour les premiers et « All That She Wants » pour les seconds ont trustés le haut des classements du monde entier.



Mais ce n’est évidemment pas tout, la Suède peut se vanter de nous avoir envoyé Agnès Carlsson au début des années 2000, avec ses tubes « Release Me » ou encore « On and On ».



Plus récemment c’est la chanteuse Lykke Li qui a explosé avec son tube « I Follow Rivers » et dont le dernier album vient tout juste de paraitre promu par le très entêtant « Gunshot ».



Depuis une dizaine d’année, la Suède a également en la personne de Robyn, sa Britney Spears en moins trash. La chanteuse qui enchaine les tubes depuis le début de sa carrière, vient d’ailleurs de sortir « Do It Again » feat Royksopp son tout nouveau projet, destiné à faire danser tous les clubs de la planète.



Si Robyn domine le marché depuis quelques années déjà, elle doit tout de même faire face à de sérieuses concurrentes parmi lesquelles Ace Wilder, l’artiste de 32 ans a secoué la Suède avec son tube « Busy Doin’ Nothin ».



Les filles ne sont pas les seules à envahir le monde la pop suédoise, on peut également compter sur Ola Svensson, après avoir déchaîné les foules avec ses tubes pour adolescentes « Nathalie » OU « SOS », le chanteur c’est tourné vers l’Eurodance avec succès et a notamment fait ses armes en Italie avec le titre « I’m In Love ».



Son principal concurrent dans le cœur des suédoises et probablement le beau Eric Saade, participant à l’Eurovision en 2011, le chanteur est connu pour ses titres « Popular », « Coming Home » ou encore « Imagine » feat la chanteuse norvégienne Tone Damli.



Comme tout pays qui se respecte et qui aime la pop, la Suède a son boys-band, et encore une fois, ils innovent puisqu’ici les garçons ne sont pas âgés de la vingtaine et bodybuildés et non, les The Fooo  ont entre 15 et 17 ans. Découvert par la popstar internationale Justin Bieber, les 4 ados ont déjà été adoptés par la Suède ou ils alignent les tubes tels que « Build a Girl » ou « Fridays are Forever ».



Face à toutes ses preuves évidentes, on peut donc en déduire que la Suède est LE ROYAUME de la POP ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues