Aretha Franklin: des reprises pour son retour



Je vous le disais déjà lors de l’écriture de mon article sur le légendaire groupe Blondie, revoir ses classiques, ça ne fait pas mal. Aujourd’hui, The Melting Pop, vous aide à redécouvrir ou découvrir pour les plus jeunes, la mythique Aretha Franklin. 

Son nom vous dit certainement quelque chose : 


  • Soit il vous remémore ses plus grands tubes à l’instar de « Respect » ou encore « I Never Loved a Man »  



  • Soit vous êtes un fervent adepte des télé-crochets et vous avez certainement déjà entendu l’un ou l’autre candidat écorcher ses plus grands classiques.


Quoi qu’il en soit, sachez que la Queen of Soul, c’est le surnom que lui a donné la presse au début de sa carrière est probablement, l’un des plus grands mythes de la soul et du R ‘N’B. Si vous pensiez que Beyoncé, Rihanna et les autres avaient tout inventé, vous faites fausse route. Avec près de 60 ans de carrière au compteur et une cinquantaine d’albums, Aretha est une des dernières légendes vivantes de l’industrie musicale. 

Des débuts fulgurants

Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics sortira le 24 octobre 2014
Tout a démarré pour elle en 1956, et à l’époque, la jeune femme originaire de Memphis connaît des débuts fulgurants. Au fils des ans et des albums, elle deviendra l’une grandes dames de la musique américaine. La raison de son succès et de sa longévité ? Une voix puissante teintée de soul, mais aussi une discographie variée oscillant entre gospel, piano-voix, rock et rythm and soul.

Tout au long de sa carrière, la chanteuse s’est entourée des plus grands noms de la musique.  
De Tony Bennett, le nouvel acolyte de Lady Gaga en passant par Elton John, Céline Dion, Shania Twain ou encore sa défunte amie Whitney Houston. La liste de ses collaborations n’a d’égale que ses multiples récompenses. Dans les années 80, le célèbre magazine « Rolling Stone » l’a désigné pour grande artiste de tous les temps. Une aubaine pour celle qui a 72 ans détient le record de victoire aux Grammy Awards dans la catégorie « Best Vocal Performance » avec 11 prix à son actif. 


Très peu présente dans les médias, suite au flop de son dernier album paru en 2010. La chanteuse s’apprête à reconquérir les charts. Pour ce faire, elle a mis les petits plats dans les grands. Au programme, un disque de reprises issues du répertoire des plus grandes divas américaines.
Afin de se donner toutes les chances de séduire avec son nouveau projet, l’artiste propose en qualité de premier single,  une féroce réinterprétation de « Rolling In The Deep » d’Adèle. Plus puissant et pêchu que l’original, le titre parfaitement réarrangé à tout d’un tube en puissance. La tracklist de l’album laisse également espérer le meilleur. De Gloria Gaynor à Alicia Keys, la star se frottera aux grands noms de la musique pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Tracklist complète de l’album « Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics »

1. "At Last" (Etta James Cover)
2. "Rolling in the Deep" (Adele Cover)
3. "Midnight Train to Georgia" (Gladys Knight and The Pips Cover)
4. "I Will Survive" (Gloria Gaynor Cover)
5. "People" (Barbra Streisand Cover)
6. "No One" (Alicia Keys Cover)
7. "I'm Every Woman" (Chaka Khan Cover) / "Respect"
8. "Teach Me Tonight" (Dinah Washington Cover)
9. "You Keep Me Hangin' On" (The Supremes Cover)
10. "Nothing Compares 2 U" (Sinéad O'Connor Cover)



 Pour ne plus rien manquer suis #TheMeltingPop sur les réseaux sociaux



Commentaires

Nombre total de pages vues