La récap'POP de janvier: spécial "Come-Back"



Une fois n’est pas coutume, on se retrouve comme tout les quinze jours pour votre rubrique musicale, La Récap’POP. La première de l’année 2015, et pour fêter ça, ce numéro sera un spécial come-back. Au programme, 9 artistes, 5 retours, 5 titres ! 



On commence avec Ciara, la chanteuse américaine a dévoilé le 14 janvier dernier « I Bet », le premier extrait de son 6e album à paraitre dans le courant de l’année. « I Bet » est une ballade émouvante, dans laquelle l’artiste chante un amour difficile et inopportun. Plus posée l’artiste délaisse le RNB langoureux qui lui a fait défaut sur « Sorry » ou « Body Party » pour revenir a un son plus singulier. Un premier titre réussi, annonciateur d’un opus plus personnel. En effet, l’interprète de « 1, 2 Step » a déclaré que ce nouveau projet serait synonyme de création et de nouveau départ. Un renouveau qui ne devrait pas faire de mal et qui permettra peut-être à Ciara de retrouver le haut des charts. 



Le haut des charts justement Tulisa aimerait bien le retrouver. Depuis 2012 et le carton de son titre « Young » l’artiste traverse une phase difficile. Séparation de son groupe N-Dubz, échec de son premier album, renvoie du jury de X-Factor ou encore trafic de drogue et chirurgie esthétique. À défaut de faire l’actualité grâce à sa musique l’artiste a défrayé la chronique. Qu’à cela ne tienne, elle est aujourd’hui bien décidée à reprendre sa carrière en main. Pour ce faire, c’est « Living Without You » un titre aux sonorités dance/house qui a été envoyé aux radios anglaises. Si pour l’heure le titre n’a pas encore déchainé les foules, l’ex-jurée de X-Factor UK ne s’avoue pas vaincue et planche actuellement sur un second album. 



Depuis 2012 et la sortie de son premier best-off et d’un album de Noel, Kelly Clarkson s’était faite discrète dans les médias préférant privilégier sa vie de famille. Un bébé et deux ans de silence plus tard, l’ex-candidate victorieuse d’American Idol signe son grand retour. Si la chanteuse nous avait habitués à des productions pop-rock sur ses précédents opus, c’est sur un nouveau terrain, qu’elle semble se diriger pour son nouvel album « Piece by Piece » à paraitre en mars 2015. Effectivement, à l’écoute du premier single « Heartbeat Song » paru début janvier, force est de constater le virage pop emprunté par l’artiste. Un changement de cap sans doute motivé par le succès colossal de sa consœur Taylor Swift qui a explosé tout les compteurs avec son album pop « 1989 ». 







Autre retour qui se précise et qui fait du bien, c’est celui des G.R.L. Le girls band qui en septembre dernier a perdu Simone Battle l’une de ses membres fait aujourd’hui et après plusieurs semaines de silence son grand retour. Après le succès de « Ugly Heart » et malgré la perte malheureusement de leur amie, les 4 demoiselles ont décidé de s’unir afin de proposer « Lighthouse » un hommage à leur ancienne partenaire de scène. Si des démos avaient fuitées sur la toile, il y a quelques semaines, c’est désormais la version officielle qui vient de débarquer. Munie d’un clip rassemblant des images d’archives de Simone, la chanson s’avère émouvante et bien produite. Paula, Natasha, Emmalyn et Lauren nous offrent ici un beau témoignage de leur amour pour celle qui nous a quittés le 7 septembre dernier. 





On termine en douceur avec Natasha Bedingfield. Absente des charts depuis 2010, l’artiste connue pour ses titres « Unwritten », « These Words » ou encore « Pocketfull Of Sunshine » fait son retour sur le devant de la scène. Pour son come-back, l’Anglaise a choisi de défendre une noble cause : une campagne de sensibilisation à la maladie mentale chez la femme. Pour ce faire, elle a écrit le titre pop « HOPE » disponible sur iTunes depuis le 13 janvier. Malgré une bonne volonté palpable, le titre souffre d’un manque d’efficacité. Cette réapparition caritative est aussi, l’occasion pour Natasha de tâter le terrain avant l’arrivé de son 4e album « The Next Chapter » attendu depuis maintenant deux ans.


 Pour ne plus rien manquer, rejoignez nous sur les réseaux sociaux 

Commentaires

  1. G.R.L. <3
    Lighthouse est juste sublime... Simone serais fière d'elles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues