dimanche 18 septembre 2016

#Exposition : les crânes s’exposent à la Galerie Sakura

Quelques semaines, c’est à peine ce qu’il vous reste pour découvrir ou acquérir les œuvres exposées à la Galerie Sakura située en plein cœur du Marais à Paris.

De passage dans la capitale française, The Melting POP est allé jeter un œil au travail de la quarantaine d’artistes ayant entrepris de revisiter sous différentes formes les crânes humains. Photographies, tableaux, sculptures, la tête de mort se décline, s’esthétise et se réinterprète. Redevenu depuis quelques années une véritable source d’inspiration pour les designers et autres tatoueurs, les « Cavalera » et autres « Candy Skulls » ont également pâti d’appropriations scabreuses qui les ont souvent dépossédés de leur aura artistique. Pour ceux qui se poseraient la question, on fait par exemple référence aux t-shirts sans âme vendus deux sous dans les braderies et les boutiques bon marché.  Comme un remède à ce mal, les artistes exposés à la Galerie Sakura viennent rendre ses lettres de noblesse à un art dans lequel la morbidité rencontre le vif, dans lequel l’inertie rejoint le mouvement. 

Ici, au travers d’une centaine d’œuvres – où du moins ce qu’il en reste -  les couleurs se mêlent et créent diversion avec finesse. On évite le macabre et le déjà-vu pour entrer dans un monde où la faucheuse devient tantôt élégante tantôt surprenante. Travestie sous tous les angles, la mort rencontre le POP-ART, l’art contemporain ou encore le muralisme mexicain et j’en passe. Au détour d’un regard, l’œil voyage, examine et se perds dans un univers aussi énigmatique que poétique. 

Pour en profiter, il vous reste jusqu’au 2 octobre, dépêchez-vous, vos jours sont comptés ! 








21, Rue Bourg-Tibourg
Paris 75004
Ouvert du mardi au samedi de 12.00 à 20.00 et le dimanche de 14.00 à 19.00 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire