lundi 13 février 2017

La récap’POP de février (Partie 2)

Nous sommes à peine à la moitié du mois de février et pourtant, la récap’POP est déjà de retour sur le blog. Au programme de ce nouveau numéro, notre playlist musicale du moment avec ces nouveautés et coups de cœur ! Musique ! 

Stanaj revient avec un deuxième EP 


Début janvier, The Melting POP vous présentait Stanaj, un jeune artiste de 22 ans découvert sur Vine, et promis à un bel avenir après la parution d’un premier EP mélodique et prometteur. Quelques semaines après avoir été désigné « artist to watch » par la plateforme VEVO, l’interprète de « Romantic » est de retour avec un deuxième EP intitulé « From A Distance ». 

Sorti fin janvier, ce nouveau projet un peu plus intimiste que le précédent est aujourd’hui promu par le single « Bad Woman » un titre RnB teinté d’électro. Pour défendre son travail, l’artiste accompagnera dès le 15 février la chanteuse JoJo sur sa tournée nord-américaine, une bonne manière de commencer à dompter la scène et le public avant la parution d’un premier album ! 




Aura revient avec « Can’t Steal The Music » un up-tempo envoûtant 

En 2011, Aura Dione cartonnait en Europe avec ses singles « Geronimo » et « Friends » issue de son second album « Before The Dinosaurs ». Malheureusement pour cette jeune danoise les ventes de l’album n’ont pas vraiment décollé et les quatre années qui ont suivi ont été fortes en remises en question.  

Prête à tourner la page, l’artiste est revenue en juin dernier avec un nouveau nom de scène AURA et un nouveau single intitulé « Love Somebody » avant de poursuivre en septembre avec « Indian Giver ». Annonciateurs d’un troisième album studio, ces deux pistes n’ont guère convaincu, mais l’artiste loin de se laisser abattre pourrait bien renverser la tendance avec son nouveau single. Intitulé « Can’t Steal The Music » ce nouveau morceau qui donnera également son nom au troisième album de la chanteuse est un up-tempo efficace et envoûtant. Chez The Melting POP, on est déjà accro pas vous ? 



Joan débarque avec son premier single « Take on Me » 


Quand deux nostalgiques des sonorités 80’s et 90’s s’unissent pour faire de la musique, ça donne le duo Joan, et leur premier single « Take on Me », est une véritable petite tuerie. Derrière ce bijou synth-pop, on retrouve Alan Thomas et Steven Rutheford, deux amoureux des salopettes et des pianos électroniques. 

Co-produit par Tim Pagnotta qui a notamment travaillé avec Walk On The Moon ou encore Tyler Glenn sur son single « Trash » cette mise en bouche est le chaînon manquant entre deux décennies ultra-kitsch certes, mais qui font du bien au moral et à nos oreilles. En attendant, le premier EP de Joan qui devrait débarquer dans le courant de l’année, on fait tourner ce premier single en boucle et on ne s’en lasse pas !  




L’Anversois Tamino fait ses débuts avec « Habibi » 

On n’en parle pas assez, mais la Belgique regorge de jeunes talents plus que prometteurs. Parmi ceux-ci, on peut citer Tamino un jeune artiste Anversois de 21 ans qui vient de débarquer avec son tout premier single « Habibi ». Avec sa voix profonde et ses notes de piano captivantes, l’artiste qui doit son prénom au personnage principal de « La Flûte Enchantée » du célèbre Mozart, offre ici une piste dont l’écoute ne vous laissera pas indifférent. 

Outre ce single totalement bouleversant qu’il a lui-même écrit et composé, l’artiste sortira son premier EP le 16 mai prochain et il en profitera pour le défendre sur la scène de l’Ancienne Belgique à Bruxelles le soir même. Laissez-vous transporter par son univers nostalgique et dépêchez-vous de réserver vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire