La récap' POP du mois d'octobre!



En regardant mes postes ce matin, je me suis rendu compte qu’il  y avait un petit moment que je ne vous avais pas écrit « Music ». Aujourd’hui, je remédie donc à  ce petit problème avec tous les évènements marquants de la POP de ces dernières semaines. 



                                  
Le 14 octobre dernier, Jessie J a sortit son 3e album « Sweet Talker ». Pour faire suite au flop de son précédent opus « Alive » paru en 2012. Avec pour rampe de lancement le  carton mondial « Bang Bang » featuring Nicki Minaj et Ariana Grande,  l’album de la jeune Anglaise s’annonçait tubesque. Pourtant, le succès n’est pas aussi conséquent que prévu. Si l’album est entré en 5e position des charts en Angleterre avec  17.000 et 10e aux USA avec 25.000 exemplaires, en France la star n’a absolument pas séduit en entrant en 131e position avec moins de 500 ventes. Un non-succès qui s’explique par un mauvais choix de second single. En effet, le plus urbain « Burnin’Up » featuring 2.Chainz n’a pas soulevé les passions, malgré un clip haut en couleurs. Espérons pour Jessie que le prochain extrait permettra à son album de remonter la pente. Mon conseil pour gravir les charts ? Choisir comme 3e single, la balade « Personnal ». 



Initialement prévu pour le 22 novembre 2014, le troisième album de la rappeuse Nicki Minaj se fait attendre. Reporté au 15 décembre prochain. L’opus intitulé « The Pink Print » sera un véritable retour aux sources pour l’artiste au fessier légendaire. Si le premier extrait « Pills & Potions » n’a pas séduit les classements malgré une prise de risque évidente. La tendance s’est inversée grâce à la sortie du très controversé « Anaconda ». Véritable hymne féministe pour certains, source de vulgarité pour d’autres. Le titre n’a laissé personne indifférent, n’en témoigne les nombreux commentaires postés sur les réseaux sociaux.  Pour faire suite à ce triomphe [le titre a été certifié disque de platine aux USA], l’artiste a dévoilé cette semaine le titre « ONLY » partagé avec ses comparses de la « Young Money » à savoir Lil Wayne, Drake et Chris Brown.  



Ça y est ! Deux ans après l’immense succès de « Red » qui a mis le monde entier à ses pieds grâce à ses multiples tubes « I Knew You Were Trouble », « 22 », « We Are Never Getting Back Together » et j’en passe, Taylor Swift est de retour. Au programme de « 1989» ? De la pop et des règlements de compte. Fin aout l’artiste à surpris avec le titre « Skate It Off », gros succès commercial, le clip qui parodie Lady Gaga, Gwen Stefani et les autres, compte déjà plus de 200.000.000 de vues sur Youtube.  L’album est également l’occasion pour l’interprète de « Love Story » de régler ses comptes, Harry Styles et Katy Perry en prennent d’ailleurs pour leur grade dans les titres « Out of the Woods » et « Bad Blood ». À la première écoute, l’album étonne, surprend, mais force et de constater que l’artiste se renouvelle avec créativité.



Souvenez-vous en juillet dernier, The Melting POP était sur les rangs pour vous faire découvrir en avant premièrela pétillante Meghan Trainor et son sautillant « All About That  Bass ». Un succès  plus tard, l’artiste prépare la sortie imminente de son album « Title ».  Soutenu par le single « Lips are Movin ». La recette du succès de Meghan s’explique en trois mots : vintage, mais moderne. Légers, frais, mais accrocheurs, les titres de la jeune femme font sensation sur la toile. À 20 ans à peine, Meghan peut d’ores et déjà se vanter d’avoir trouvé son univers. Un début de carrière prometteur pour celle qui a déjà séduit tous les classements de la planète. 



On vous parlait, il y a peu de temps, des One Direction et de leur single "Steal My Girl" dans la nouvelle chronique (boys)band de Fumeur de souvenir. Une semaine après la sortie du clip, le constat est mitigé, si les ventes restent décevantes pour le boys band, leur objectif record VEVO a cependant été rapidement atteint. Les cinq Anglais ont réussi sans trop de difficulté à battre le record du nombre de vues sur YouTube en 24H, détenu jusque-là par Miley Cyrus et son titre "Wreking Ball". Harry, Liam, Zayn, Niall et Louis l'avaient promis et ils ont tenu leur promesse ! Le premier clip du quatrième opus "Four" débordait d'énergie, d'originalité et d'humour.  Leur recette magique semble toujours fonctionner et permet aux directioners d’attendre (plus ou moins) patiemment ce quatrième album tant attendu.




N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux !

Commentaires

Nombre total de pages vues