La récap' POP de novembre (Partie 1)



Suite au premier numéro bien accueilli, la RECAP' POP est de retour sur le blog. Au programme, un tour d’horizon des actus musicales à ne pas louper. 

Nicole Scherzinger, Gwen Stefani, Jessica Sutta, Elyar Fox, Samantha Jade & Fergie


Commençons par Gwen Stefani, actuellement assise dans un des fauteuils rouges de l’émission The Voice aux États-Unis, la chanteuse est revenue avec le coloré et psychédélique « Baby Don’t Lie".  Après un joli démarrage dans les classements du monde entier le titre s’est vite essoufflé dans les charts. Qu'à cela ne tienne, l’artiste est bien décidée à faire son comeback. Après « My Heart Is Open » sur le dernier opus des Maroon 5, place à « Together » sur le nouvel album de Calvin Harris. De jolies collaborations destinées à faire patienter le public avant la sortie du 3e album solo de la chanteuse. Un retour très attendu, en effet « The Sweet Escape » sa dernière galette est sortie en 2006. À noter que si Gwen prévoit un nouvel album solo, un retour des « No Doubt » n’est pas à exclure. 2015 risque donc d’être une année bien remplie pour l’interprète de « What You Waiting For » 



À l’instar de Gwen Stefani, une autre artiste ayant disparu des ondes a fait son retour récemment,  j’ai nommé Fergie. Début octobre, l’artiste est revenu avec le surprenant « L.A Love ». À des années lumières de l’électropop des Black Eyed Peas. Le titre aux sonorités reggae vient tout juste d’être affublé d’un clip. Coloré, sexy et bien produit celui-ci dispose de tous les ingrédients pour faire bondir le titre dans les classements. « L.A Love » est annonciateur du second album solo de Fergie. Après le succès de son premier opus « The Dutchess » en 2006, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, l’interprète de « Big Girls Don’t Cry » avait souhaité faire une pause afin de se concentrer sur sa vie de famille. Deux grossesses plus tard, la chanteuse des Black Eyed Peas n’a rien perdu de son sex-appeal et de son talent. 



Revenue l’été dernier avec le titre « Your Love » Nicole Scherzinger a sortie, il y a quelques semaines son 2e album solo. Intitulé « Big Fat Lie » l’album promu par les titres « Your Love » et « On The Rocks » n’a pas réussi à s’imposer puisqu’il est entré 17e du Billboard en Angleterre avant de s’effondrer sur la 72e marche. En France l’album n’a pour l’heure pas fait mieux que la 108e place. Des débuts difficiles donc, mais l’artiste ne lâche pas l’affaire puisqu’elle vient tout juste de dévoiler le 3e clip extrait de l’album. Et c’est la ballade « Run » qui a pour mission de faire remonter les ventes de « Big Fat Lie ». Attendue au tournant suite au succès en demi teinte de son premier album « Killer Love » l’ex-leader des Pussycat Dolls prépare déjà la suite puisqu’elle sera le 6 décembre prochain à l’affiche de la comédie musicale « Cats » dans laquelle elle interprétera le personnage de Grizabella.


Après Nicole Scherzinger, passons sans transition à Jessica Sutta une autre Pussycat Dolls. L’ex Pin-UP Doll prépare activement la sortie de son 1er opus solo « Feline Ressurection ». Alors que le projet « Sutta POP » promu entre 2011 et 2013 par les singles « I Wanna Be Bad » « Show Me » « Again » et Lights Out » semble être tombé à l’eau, l’artiste est aujourd’hui de retour avec le titre club « Candy ». Véritable pépite dance, le titre est pour l’heure disponible en téléchargement gratuit sur le SoundClound de l’artiste. La chanteuse a également posée sa voix sur le titre « For Myself » du groupe électropop Belge SX. Notons également que Jessica a démenti sur Twitter la rumeur qui l’annonçait comme représentante de la Suisse à l’Eurovision 2015.



Rappelez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais dans ma rubrique « Artist To Watch » l’Australienne Samantha Jade. Après avoir fait danser l’Australie grâce à ses titres « Firestarter » « Soldier » et « UP », l’artiste prépare la sortie de son nouvel album nommé « Sweet Talk ». C’est le single du même nom qui aura la lourde tâche de promouvoir l’opus. Alors que la sortie du titre en téléchargement est prévue pour le 21 novembre sur Itunes, la gagnante de X-Factor Australia 2012  a dévoilé il y a quelques jours la version audio de son titre sur son compte VEVO. Relativement différent de ses dernières productions, la chanteuse innove et opte ici pour un titre aux sonorités 90’s. Un pari risqué, mais réussi.






On termine avec un garçon le seul de cette rubrique et non des moindres puisque c’est l’Anglais Elyar Fox qui à l’honneur de clôturer cet article. Celui que je vous présentais il y a quelques mois dans mon post sur la difficulté de passer du web à la scène vient tout juste de dévoiler son EP-Acoustic. Après l’insuccès de ses singles « Do It All Over Again » et « Billion Girls », le jeune homme quitte la pop et revient à ses premiers amours. Guitare à la main, voix posée son EP « Good Friends » est un véritable plaisir auditif. Au revoir les arrangements électrisants, bonjour la simplicité. Grâce à cet EP-Acoustic, le blondinet se rapproche de l’univers chaleureux de ses covers et c’est ce qu’il sait faire de mieux.


Rejoins The Melting POP sur les réseaux sociaux 

Commentaires

Nombre total de pages vues