Chansons de Noël 2014: TOP ou FLOP?



Comme chaque année à la même période, les chansons de Noël envahissent les ondes. Si l’indémodable « Petit Papa Noël » n’a pas pris une ride et si « All I Want For Chritmas Is You » de Mariah Carey remporte encore tous les suffrages, d’autres tentent cette année d’entrer dans la course, verdict !  



On commence avec justement, avec « All I Want For Christmas Is You » sortit en 1994, le titre a qui a depuis fait le tour du monde a été repris par de nombreux artistes, de Shania Twain à Lady Antbellum, les reprises ne se comptent plus. Cette année, c’est le Girls band américain Fifth Harmony découvert dans X-Factor qui tente l’expérience. Les 5 demoiselles, nous offre à l’occasion de la sortie de la compilation « I’ll be home for Christmas » une version moderne et épurée du tube de Mariah Carey. 



Pari réussi donc pour Ally, Normany, Lauren, Karla et Dinah qui sortiront le 27 janvier prochain leur premier opus « Reflection » déjà promu par les titres « Bo$$ » et « Sledgehammer ». 

À l’occasion de la sortie du film « Get Santa »  depuis le 5 décembre sur grand écran en Angleterre, un autre Girls Band s’est attelé à la tâche de la chanson de Noel. En effet, pour les besoins du film, le groupe anglais The Saturdays qui a sorti cet été son premier best of vient tout juste de dévoiler le titre « Christmas Wrapping ». Ce titre issu de la discographie du groupe « The Waitresses » est paru en 1981. 



Una, Molly, Frankie, Vanessa et Rochelle offrent à leurs fans une version pop et festive de ce titre méconnu. Un bon moyen de revenir sur le devant de la scène suite au flop de leur dernier single 
«  What Are You Waiting For ». 

On continue avec le groupe Pentatonix. La bande de chanteurs a capella, composé de Kevin Olusola, Kirstie Maldonado, Mitch Grassi et Scott Hoying, nous offre une reprise envoutante du titre « Mary Did You Know » du Californien Clay Aiken (Finaliste de seconde saison de American Idol). 



Sorti début novembre, le clip comptabilise déjà plus de 18 millions de vues sur YouTube et le succès ne semble pas près de s’arrêter puisque le groupe est actuellement premier du Billboard Holiday 100 aux États-Unis. Une bonne nouvelle pour le groupe vainqueur de la 3e saison de The Sing-Off. 

Souvent comparé à Mariah Carey pour son timbre de voix et ses aigües impressionnants, Ariana Grande, risque bien de voler à sa consœur, le titre de reine de Noel. En effet, pour la deuxième année consécutive, l’artiste propose un titre aux couleurs de Noël. 

« Santa Tell Me » paru le 24 novembre dernier est une piste originale [Merci Ariana], mais la recette parsemée de sons de clochette reste la même. Actuellement classé à la seconde place du Billboard Holiday 100, le titre a tout pour devenir culte ! 


[LA CHRONIQUE BOYS BAND DE FDS]

On termine avec Fumeur De Souvenir, qui a écouté pour vous et en entier, s’il vous plaît, l’album de Noël du groupe The Vamps

Si vous êtes à la recherche de chansons de noël un peu plus rock'n'roll et décalées, c'est à la porte des The Vamps que vous devez sonner. Pour les fêtes de fin d'année, les quatre Anglais ont préparé une petite surprise pour leurs fans.  En effet, ils ont décidé de sortir une édition spéciale Noël de leur premier album « Meet The Vamps ». 



Si derrière cette belle surprise se cache une opération marketing destinée à faire remontée les ventes quelque peu décevantes de leur album, cela reste tout de même un chouette cadeau à déballer en pyjama sous son sapin. 



Ainsi, l'album « Meet The Vamps (Christmas Edition) » propose huit chansons festives remixées à la sauce The Vamps : "Jingle Bell Rock", "Sleighing In The Snow", "Hoping For Snow", "We Wish You A Merry Christmas", "I Wish It Could Be Christmas Everyday", "Hallelujah", "Jingle Bells" et "Silent Night" commencent l'album avant de laisser place aux titres du groupe présent sur la version normale. Espérons que les fans accrochent au rock'n'roll et à la folie que dégagent Brad, James, Tristan et Connor dans ses huit nouveaux titres.


Pour plus d'articles rejoins #TheMeltingPOP sur les réseaux sociaux! 

Commentaires

Nombre total de pages vues