Sarah Kaddour : quand la chroniqueuse de “Bel et Bien” chantait du reggaeton français
Vous le savez, sur The Melting POP, on adore fouiller dans les vestiges de la POP. Là où personne ne va, on cherche et on retrouve des artistes tels que Priss qui chantait “N°1 dans ma ville” ou encore Shana Tesh qui signait l’un des tubes de l’été en 2006 avec “Boum Boum Boum”. Dans une catégorie similaire et sans avoir totalement disparu des radars, Sarah Kaddour se lançait dans le reggaeton en français il y a de cela 20 ans. Une autre vie pour celle qui officie désormais en tant que chroniqueuse dans l’émission “Bel et Bien” sur France 2.

Sarah Kaddour prend du galon dans "Bel et Bien"
À partir du lundi 1ᵉʳ septembre, Sarah Kaddour sera de retour sur France 2 pour l’émission “Bel et Bien”. Aux côtés d’Agathe Lecaron, la chroniqueuse propose de déambuler dans les rues de Paris armée d’un micro et d’une question qui vise à éclairer les téléspectateurs sur les habitudes quotidiennes des français. Auparavant programmé le samedi, l’émission devient quotidienne à partir de septembre et selon le communiqué de presse de FranceTV, le rôle de Sarah va évoluer. Désormais présente en plateau, elle va abandonner ses micro-trottoirs pour interagir directement avec Agathe Lecaron et Arnaud Lauqué. Loin d’en être à sa première évolution professionnelle, elle était passée par NRJ 12 et C8 ("Touche Pas à Mon Poste") avant d’arriver sur le groupe FranceTV. Néanmoins, la télévision n’a pas toujours été la principale vocation de la co-animatrice.
Sarah Kaddour : de "Ze Pequeño" à la télévision
Aujourd’hui âgée de 37 ans, Sarah Kaddour s’épanouit à la télévision. Cependant, c’est d’abord dans la musique que tout a commencé. Dès l’âge de 12 ans, elle forme son premier groupe, mais tout décolle pour elle cinq ans plus tard lorsque Pascal Obispo décide de la choisir pour former le groupe Ze Pequeño. Aux côtés de Baptiste Carpentier (Djaka) et Genel Met (G.Over), la jeune artiste d’origine maghrébine forme alors un trio influencé par le dancehall et le reggaeton. Dès 2005, les 3 complices se lancent à la conquête des charts. Sorti à l'automne, leur premier single “Le Centre du Monde” atteindra alors la 20e place du Top 50. Bien reçu, le morceau sera suivi du titre “Ze Phénomène” (Top 36) et la formation entamera alors une petite tournée à travers toute la France. Cependant, alors qu’ils travaillent sur un premier album, la maison de disque décide de ne pas poursuivre avec eux. L’aventure Ze Pequeño se termine alors pour Sarah et ses comparses. Qu’à cela ne tienne, la chanteuse continue de croire en sa passion et avant de se lancer en solo, elle écrit pour Fatal Bazooka ou encore Jessy Matador. Grâce à cette expérience, elle garde un lien avec le milieu et en 2009, elle décide de revenir seule sous le pseudonyme Sarah Kiss. Malgré quelques singles diffusés sur le web, un featuring avec Jessy Matador et une reprise de Rihanna, les choses ne décollent pas et Sarah se consacre à d’autres projets. Toujours dans la musique, elle écrit pour des artistes tels que Awa Imani ou encore Alban Bartoli. Également animatrice radio, elle se fait connaître du grand public grâce à l’émission "Sarah du Bled", un projet humoristique qui lui permet de faire un clin d'œil à ses origines. Viral, c’est ce projet qui va lui ouvrir les portes de l’animation à la radio puis à la télévision. De plus, et parce qu’elle s’engage contre les violences faites aux femmes avec l'association ”La voix des femmes” qui regroupe une quarantaine d’artistes, Sarah Kaddour devient la porte-parole d’une cause universelle qu’elle défend toujours aujourd’hui. Artiste aux mille vies, Sarah Kaddour a aussi été agent artistique dans l’industrie musicale et certaines rumeurs du web affirment qu’elle aurait été contactée par Luc Besson pour produire une série sur sa vie. On ne sait pas si l’information est vraie, mais ce qui l’est bel et bien, c’est que Sarah Kaddour et Agathe Lecaron partagent un autre point commun que leur émission, puisque cette dernière a, elle aussi, tenté une incursion dans la chanson en 2006 avec le groupe Quanta et le titre “Ouvre ton cœur”... Une autre histoire oubliée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire