Critique: "TITLE" de Meghan Trainor, l’album qui fait du bien à la POP



Depuis le début de l’été dernier et la sortie couronnée de succès de son hymne aux courbes assumés « All About That Bass », la jeune Meghan Trainor est sur tous les fronts. Aujourd’hui à l’aube de la sortie de son premier album « Title » que j’ai eu la chance d’écouter pour vous, la starlette tend à s’imposer comme l’une des révélations POP de l’année.  

Cover album "TITLE" par MEGHAN TRAINOR - 2015

De la bonne humeur, des titres entrainants et un sourire fédérateur, Meghan Trainor a réussi à envahir les ondes. Forte de ce succès, la jeune femme native du Massachusetts publiera le 13 janvier prochain son premier album** studio distribué par un grand label. Un album à la hauteur des espérances qui risque de faire grand bruit. Porté par le tube « All About That Bass » vendu à 6 millions d’exemplaires, « Title » s’illustre par sa pop acidulée, rétro, légère et hors du temps. 



Ainsi à l’instar de son premier hit, le disque renferme de potentiels futurs tubes parmi lesquels « Dear Future Husband » et « Title » déjà paru sur un EP à l’automne dernier, mais aussi l’enivrant « Walkashame » récit d’une soirée bien arrosée, sans oublier le second single « Lips Are Movin » qui monte doucement dans les classements du monde entier. 



Parsemée un peu partout sur l’album les ballades, sont un autre point fort de l’artiste, qui se révèle tantôt émouvante sur « 3am » tantôt langoureuse sur « What If I » qui dispose de tous les atouts pour devenir LA chanson phare d’une grande comédie romantique américaine. 

Au total se sont 11 titres qui composent cet opus, mais la jeune a vu les choses en grand et propose une version « Deluxe » renfermant quatre autres titres tout aussi efficaces, mention spéciale à 
« No Good For You » qui réussi à remettre au goût du jour, le rythme syncopé des années 50. 

Pétillant, léger, sucré, irrésistible, le premier opus de Meghan Trainor est une véritable mine d’or. La jeune artiste confirme avec ce projet, le chemin emprunté par ses premiers titres. Nominée aux Grammy Awards dans la catégorie chanson de l’année pour « All About That Bass », l’artiste devra le 8 février prochain faire face à des pointures telles que Taylor Swift et Sia. Quel que soit le résultat, Meghan réussit son pari avec cet album qui vient souffler un vent d’air frais sur le monde de la POP. 

**Meghan a déjà publié 2 albums en 2011, parus en indépendants

POUR NE PAS MANQUER LES PROCHAINS ARTICLES REJOINS #THEMELTINGPOP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Commentaires

  1. J'ajouterai pour ma part un titre de plus dans ceux à écouter absolument : Mr. Almost (présent sur la version Deluxe uniquement). Une véritable teurie !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Elle est actuellement numéro 1 aux États-Unis avec Title. C'est une vraie révélation et je la trouve vraiment sublime. Elle a un bel avenir devant elle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues