#Store: La Fabrique des Singes, quand l'économie créative se met au service de l'Art!



Comme vous le savez probablement déjà si vous avez lu mon dernier article, j’ai depuis quelques mois envahi la région Montoise pour monter ma première expo « Merveilles ou Curiosités : la licorne, le géant et le bézoard ». En fouillant les rues à la recherche d’idées photo, je suis tombé avec ma compatriote Jessie de FDS, sous le charme d’une boutique aux couleurs POP ! La Fabrique des Singes ! 



300 m2 dédiés à l’art et à la création, vous en rêviez ? L’équipe de la Fabrique des Singes l’a fait. Ainsi, c’est sous la forme d’un POP UP store (magasin éphémère) que trois amis ont décidé de créer en plein cœur de Mons, une ASBL basée sur l’expérimentation des arts et des nouvelles technologies. 

Imprimante 3D, T-Shirt made-home, pendentifs, lampes personnalisées et autres œuvres d’art en tout genre, bien plus qu’un simple magasin, le concept de la Fabrique des Singes va plus loin et propose au public de découvrir un nouveau modèle économique mettant en évidence les artistes et l’économie créative. 

Véritable vitrine artistique, la Fabrique des Singes se divise en trois parties : boutique, salon de discussion et atelier de création.  L’idée est de créer des prototypes uniques qui seront créés et testés sur place. Une idée folle qui met au tapis, l’économie industrielle. 

Découvrez au travers d’une série de photos, ce concept ambitieux et novateur ! 







 Retrouvez la Fabrique des Singes au 27, Rue de la Coupe à 7000 Mons et sur Facebook.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues