vendredi 8 mai 2015

(BOYS) BAND | Mai 2015


La chronique de Fumeur de souvenir


Après un long mois d'absence sur The Melting Pop, je suis enfin de retour pour ma chronique (BOYS) BAND avec quelques petits changements exceptionnels pour cette édition du mois de mai '15. Si je suis restée muette le mois dernier par manque de temps, ce n'est pas le cas de l'actualité musicale qui n'a pas cessé de bouger, propageant sur son chemin bonnes et (très) mauvaises nouvelles.



Il y en a des choses à raconter avec un peu plus d'un mois d'actualité (boys)band à rattraper. Commençons par les bonnes nouvelles avec quelques sorties musicales : la sortie du clip peu convaincant des Fifth Harmony  « Worth It » en featuring avec Kid Ink, la sortie de l'album « Let the Road » des Rixton, très bien reçus par les critiques — et par moi-même —, et le retour un complètement inattendu des Janoskians avec « Would U Love Me » et « Friend Zone », des titres plus proches du rock que de la pop — bien que toujours aussi tarés —.


Bien évidemment, je n'oublie pas mes quatre petits chouchous australiens et l'arrivée — beaucoup beaucoup beaucoup plus récente — de leur titre « Permanent Vacation », joués pour la première fois avant hier sur la scène. Actuellement en tournée pour leur « Rock Out with Your Socks Out Tour », avec le groupe Hey Violet — signé il y a peu dans le label des 5 Seconds Of Summer « Hi or Hey Records » —, Calum, Luke, Ashton et Mikey sont en plein travail d'écriture et d'enregistrement pour leur second opus.


Si ces dernières semaines ont été clémentes avec nos oreilles en nous offrant de quoi nous occuper musicalement, elles ont également été cruelles pour les directioners et les redheads qui ont dû dire au revoir à certains membres de leurs boysbands favoris.


#AlwaysInOurHeartZaynMalik


Après quatre albums et près de cinq ans d'activités et de folies au sein du plus grand boysband de tous les temps, Zayn Malik a décidé de quitter le groupe pour poursuivre son propre chemin dans une carrière solo au côté du producteur Naughty Boy. Si la raison de son départ n'était pas tout à fait claire les premiers jours, il semblerait que les rumeurs concernant un projet solo soient exactes. Harry, Niall, Louis et Liam ont quant à eux décidé de continuer à travailler ensemble en tant que One Direction et sont d'ores et déjà entrés dans le processus d'écriture de leur cinquième opus.


Quelques jours après l'annonce des One Direction concernant le départ de Zayn Malik, c'est le boysband américain Midnight Red qui annonçait le départ de l'un de ses membres. En effet, après avoir poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux destinés à faire bouger leur maison de disque, Joey Digg Jr. a décidé de quitter ses quatre collègues pour tenter une carrière solo. Éric, Thomas, Anthony et Colton ont, pour leur part, choisi de continuer de se battre et d'avancer en tant que quatuor.



Pour me faire pardonner de mon absence et parce que j'essaye d'entrer dans le Guinness Book  avec l'article le plus long jamais réalisé dans le monde de la blogosphère, je vous présente trois jeunes artistes (non boysband) qui méritent de sortir de l'ombre et d'être suivi de près, de très très près.


Le premier « artist to watch » que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir vient de Finlande et n'a que 14 ans. Malgré son jeune âge, Isac Elliot a déjà un peu plus de deux ans de carrière derrière lui et deux albums à son actif : « Wake Up World », le premier est parvenu jusqu'au sommet des chartes en Finande et a été certifié platine. Le second, « Follow Me », sorti en fin 2014 se laisse quant à lui porté par deux singles aux rythmes pop et électro. Les deux derniers titres du finlandais « Baby I » et « Tired of Missing You » font penser aux univers des boysband Backstreet boys, The Wanted et The fooo mais également au jeune américain Austin Mahone — d'ailleurs, il est passé où celui-là ?! —.


La seconde, Zara Larsson, a 17 ans et est d'origine suédoise. Mondialement connue grâce au succès de son titre « Uncover », certifié sextuple disque de platine depuis sa sortie. La jeune chanteuse a commencé sa carrière en 2008 avec un premier single intitulé « My Heart Will Go On » avant de disparaître de la scène médiatique jusqu'en 2013, année où elle sort son premier opus « Introducing » dont est issu le titre qui l'a fait connaitre.


Le dernier « artist to watch » de cette quatrième édition (BOYS) BAND de 2015 n'est autre que le jeune canadien de 16 ans, Shawn Mendes. Après les titres « Life of the Party » et « Something Big » et un EP couronné de succès intitulé « The Shawn Mmendes EP », le chanteur et musicien s'est lancé à l'assaut des charts avec son premier opus « Handwritten ». Avec plus de 119 000 ventes rien qu'aux États-Unis, le jeune homme a de grandes chances de rester dans les classements et dans nos iPod.


Retrouvez-moi au mois de juin dans la prochaine édition de ma chronique (BOYS) BAND avec, je l'espère, bien de nouveautés musicales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire