mardi 7 juillet 2015

Natalia Kills met fin à sa carrière solo




Depuis la création de ce blog, je vous parle et vous fais découvrir au fil de mes articles, mes artistes préférés. Il y a un peu moins d’un an, la première artiste que je décidais de mettre en lumière était Natalia Kills. Connu pour ses featuring avec Will.I.Am ou encore LMFAO, la chanteuse anglaise a, entre 2011 et 2013 sortit deux albums (Perfectionnist et Trouble) passés inaperçus, et ce, malgré une qualité indéniable.



Aujourd’hui, je décide de remettre l’artiste en lumière, mais pour une tout autre raison, la fin de sa carrière solo. En effet, c’est lors d’un question-réponse avec ses fans que l’interprète de « Saturday Night » a lâché le morceau. Au détour de plusieurs tweets, elle déclare que la pression et le manque de liberté ont eu raison de ce choix. Une annonce étonnante lorsque l’on sait que la chanteuse déclarait fin 2014 être en pleine préparation de son troisième opus.



Le successeur de « Trouble » (paru en septembre 2013) ne verra donc jamais le jour. Un projet mort né qui pourrait être lié à de mauvaises relations avec Interscope sa maison de disque, mais aussi au scandale « X-Factor New-Zealand » qui a éclaboussé l’artiste et son époux Willy Moon en début d’année. 

Si ce projet d’album semble donc définitivement enterré, qu’en est-il de la carrière de Natalia Kills ? Et bien là aussi, les tweets de la chanteuse en disent long, puisqu’elle avoue en avoir terminé ce chapitre de sa vie et qu’une carrière solo n’est plus à envisager. Cependant, l’artiste rassure ses fans en leur assurant que de nouveaux projets sont en cours. 

En effet, après avoir écrit pour Madonna ou encore Rihanna, celle qui demande désormais de se faire appeler Teddy Sinclair en référence à son récent mariage avec William George Sinclair aka Willy Moon, évoque de nouvelles créations pour d’autres artistes. 

Bien qu’elle ait pour l’heure décidé de garder ces collaborations secrètes, l’Anglaise a déclaré être sur le point d’écrire une nouvelle page de sa carrière en lançant son propre groupe (toujours signé chez Interscope). Actuellement en studio pour ce projet dont elle sera la lead-vocal, Teddy Sinclair déclare s’inspirer de groupe tel Oasis, Garbage et Massive Attack afin de proposer à son public de nouvelles sonorités mêlant, l’indie, la POP 60’s et les années 90. 

Un projet à confirmer dans les mois à venir …  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire