mardi 31 mars 2015

La récap'POP de mars (partie 2)



Pour la troisième fois ce mois-ci, la Récap’POP est de retour sur le blog ! Comme à chaque fois, faisons le point sur l’actualité musicale de la quinzaine écoulée. Au programme la déjantée Charli XCX, le duo Karmin, la controversée Natalia Kills et le ténébreux Brandon Flowers. 



Charli XCX dénonce les travers du Net dans « Famous » 

Depuis quelques mois, la carrière de la jeune Charli XCX est en plein boom. Portée par le succès de son duo avec Iggy Azaela puis par l’engouement de « Boom Clap », l’adolescente rebelle a sorti son troisième album « Sucker » dont ont déjà été extraits plusieurs titres à l’instar de « Doing it » et « Break The Rules ». 

Pour continuer la promotion de cet opus, l’artiste a choisi le  POP et énergique « Famous ». Dans la lignée de ses précédentes productions, « Famous » dénonce à travers son clip les dessous du web et de la célébrité facile. 

Véritable acharnée de travail Charli est également présente sur « HOME » la bande originale du film d’animation du même nom, sur lequel elle défend le titre « Red Balloon ». Frais et entraînant, le morceau à des allures de tube ! 




Le duo Karmin repart à l’assaut des charts avec « Along the Road » 

Il est loin le temps ou les covers du duo Karmin faisaient l’unanimité sur le web. Séparés de leur maison de disque « EPIC Record » depuis le flop de leur second opus « Pusle » et désormais indépendants, Amy et Nick, qui ont déjà dévoilé, il y a quelques mois, sans grand succès, les titres « Sugar » et « Yesterday » tentent de prouver que leur dernière heure n’a pas sonné. 

Pour ce faire, oublié les instrus POP et dynamiques. Pour leur nouveau single, les deux acolytes tentent avec audace d’emmener l’auditeur dans un univers folk et acoustique. 

Annonciateur d’un troisième album « Leo Rising » à paraitre fin 2015, « Along The Road » aura donc lourde tâche de réconcilier Karmin avec les charts. 



Natalia Kills dans la tourmente 

Connue du grand public pour ses featuring avec LMFAO et Will.I.Am, la chanteuse anglaise Natalia Kills traverse actuellement un bad buzz dont elle se serait bien passée. 

Choisie ; il y a quelques mois en compagnie de son mari Willy Moon pour être l’une des jurées de la seconde saison de X-Factor en Nouvelle-Zélande, l’artiste a défrayé la chronique en bousculant verbalement un candidat. Si l’échange bien qu’un peu vif aurait pu passé totalement inaperçu, les réseaux sociaux en ont décidé autrement. 

En effet, suite à la diffusion de l’émission, une avalanche de tweet et de pétitions ont circulé sur le Net forçant la production à congédier la chanteuse et son époux. 

Conspuée de toutes parts, la chanteuse s’est défendue en dénonçant les travers de la télévision tout en s’excusant auprès du candidat malmené. 

Discrète, depuis l’évènement, la chanteuse toujours signée chez Interscope malgré de nombreuses rumeurs de renvoi travail actuellement sur son troisième album. 



Brandon Flowers de retour en solo 

Depuis la sortie de son album best-off a l’automne 2013, le groupe « The Killers » fait une pause. C’est le moment qu’a choisi Brandon Flowers, le leader de la formation pour sortir son 2e album solo. 

Un retour solo, logique et compréhensible lorsqu’on sait que son premier opus « Flamingo » avait atteint la première place des charts outre-Manche et que le titre « Crossfire » avait trusté les playlist radios durant de longues semaines. 

Pour lancer les hostilités avant la sortie du second album « The Desire Effect » le mai prochain, le chanteur propose le titre « Can’t Deny My Love ». 

Dangereusement efficace, le morceau porté par des chœurs entêtants et un son rock façon 80’s suit la lignée de son premier album. Même constat pour le clip, qui reprend les codes rétro qui faisaient le charme de « Crossfire ». À écouter et à regarder sans modération ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire