samedi 26 septembre 2015

Biennale 2015 : Charleroi Danses prépare sa rentrée

Du 30 septembre au 17 octobre prochain, les écuries de Charleroi Danses programmeront la biennale 2015. L’occasion de découvrir et/ou de se plonger dans cet art unique qu’est la danse.



Pour cette nouvelle édition, la première dans les nouveaux espaces élaborés par l’architecte Jean Nouvel, 23 spectacles seront présentés. Au programme de la danse contemporaine bien sûr, mais pas seulement, car au travers de ces 23 représentations, d’autres formes d’arts (visuels, auditifs, techniques…) seront misent à l’honneur.  

Désireuses de laisser toutes les formes d’arts s’exprimer, les équipes de Charleroi Danses ont également décidé, cette année encore de faire appel à une équipe d’amoureux de l’écriture et de la danse pour tenir à jour un blog. Dans cette équipe, des danseurs, des passionnés de culture, mais aussi deux blogueurs (Jessie de #FDS et moi-même).

Notre mission proposer au public, et ce, après chaque spectacle, des critiques diverses et variées. Des critiques certes, mais qui laisseront avant tout parler les émotions et les ressenties de chacun pour amener le spectateur, mais aussi les lecteurs lambda à se poser des questions tout en prolongeant l’expérience artistique qu’est la biennale.

Évidemment, les festivités n’ayant pas encore commencé, il est trop tôt pour partager avec vous nos témoignages de spectateurs. Pourtant dans l’ombre, derrière les grilles de Charleroi Danses, tout un petit monde s’active pour proposer aux futurs spectateurs des spectacles de qualités. Les danseurs répètent, les techniciens font leurs derniers réglages et de petites réunions ont lieu ici et là.

En parlant de s’activer, sachez d’ailleurs, que vous aussi vous pouvez, apporter votre pierre à cet édifice artistique surprenant qu’est la biennale. En effet, quelques places sont encore disponibles au sein de la troupe ATLAS Charleroi.

Le projet de cette troupe est de réunir, sur scène une centaine d’individus danseurs ou non, issus d’horizons différents afin de laisser leur corps et leur voix se déployer. Nul besoin donc d’être très souple pour participer à cet événement qui ouvrira non sans honneur la Biennale 2015.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de contacter avant mardi matin les équipes de Charleroi Danses à l’adresse suivante : contact@charleroi-danses.be – (PARTICIPATION bénévole).

Enfin, si votre timing est trop serré pour rejoindre ce mouvement, sachez qu’il est toujours possible de s’inscrire avec vos enfants au « Workshop Parents-Enfants » organisé dans le cadre de la biennale par l’association Tak Tak ASBL. À la carte de ce projet, des chorégraphies, des jeux, de la sculpture et beaucoup de bonne humeur. L’évènement se déroulera le 3 octobre prochain de 10h à 16h au sein des Écuries. Informations et inscriptions : taktakasbl@gmail.com




En attendant de vous retrouver nombreux à la Biennale et aussi et surtout sur le blog de Charleroi Danses.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire