La récap'POP de novembre (Partie 1)

La récap’POP le rendez-vous musical de The Melting POP est de retour sur le blog. Au programme de ce numéro de novembre des artistes mainstream, des nouveaux venus et des bonnes surprises. Préparez-vous, c’est chargé !

Charli XCX s’assagit sur « After the Afterparty »

Il y a un peu plus de deux ans, Charli XCX voyait sa carrière exploser grâce au tube « Fancy » aux côtés de Iggy Azalea, mais aussi grâce à sa participation à la bande originale du film « Nos Étoiles Contraires » sur laquelle elle interprétait l’entêtant « Boom Clap ». Dans la foulée, la jeune anglaise qui s’était auparavant surtout fait remarquer pour sa POP underground, sortait « Sucker » son 2e album studio. Hélas, malgré le succès du single « Break The Rules » l’artiste n’avait pas réussi à transformer l’essai. Qu’à cela ne tienne après avoir timidement sorti en début d’année l’EP « Vroom Vroom », celle qui a prêté sa voix au tube « I Don’t Care » des Icona POP est de retour avec un nouveau single annonciateur d’un 3e album à paraître au printemps 2017. Intitulé « After The Afterparty », ce nouveau titre est une pépite POP radiophonique qui devrait sans problème séduire les programmateurs. Avec une voix plus douce qu’à l’accoutumée et une mélodie plus sobre, l’artiste semble s’être aseptisé. Heureusement, elle conserve toute sa fouge et son énergie dans la vidéo du single, qui tombe à pic pour la saison ! 


Bebe Rexha retente sa chance avec « I Got You »

En 2014, quelques mois avant le succès mondial du single « Hey Mama » de David Guetta et Nicki Minaj, The Melting POP vous présentait Bebe Rexha. Si à l’époque nous avions misé gros sur l’artiste, force est de constater que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Pour cause, absente aux crédits du tube « Hey Mama », l’artiste avait préféré se mettre en retrait pour surprendre davantage. Malheureusement, ce choix stratégique ne sait pas révéler payant puisque son EP « I Don’t Wanna Grow Up » est passé inaperçu tandis que son duo événement avec Nicki Minaj fût une grande déception. Pas découragée, celle qui a trusté le haut des charts tout l’été avec G-Eazy sur le titre « Me, Myself and I » est de retour. Bien décidé à faire de son premier album un succès l’artiste a récemment envoyé aux radios l’estival et dansant « I Got You ».

Bourré de sensualité, ce nouveau titre a donc la lourde tâche de servir de nouvelle rampe de lancement à l’album « A.Y.F » qui devrait sortir en janvier 2017.




Loic Nottet enfin de retour avec « Million Eyes »

Depuis 2015 et son passage remarqué à l’Eurovision, le jeune Loic Nottet a fait du chemin. Outre son tube « Rhythm Inside » l’artiste s’est fait remarquer pour son passage et sa victoire dans l’émission « Danse avec les Stars ». Après quelques mois de silence et de travail, le jeune carolo est de retour et ça valait le coup d’attendre.  


Pour son retour, le chanteur/danseur propose le titre « Million Eyes » une ballade poignante à mi-chemin entre les univers de Sia et Marina Kayes. Sombre et prenant le titre est d’ores et déjà accompagné d’un clip qui vaut le détour. Dans cette vidéo soignée, l’artiste de 20 ans, mêle à merveille ses deux passions le chant et la danse pour le plus grand bonheur de ceux qui l’ont soutenu puis attendu. Premier extrait d’un premier album à paraître au printemps, « Million Eyes » laisse présager le meilleur. Comme quoi la Belgique n’a pas que les frites et Stromae ! 



James Hersey dévoile le clip psychédélique de « Miss You »

Vous l’aurez compris chez The Melting POP on adore faire des paris sur l’avenir et avec l’artiste qui va suivre, on pense pouvoir dire sans trop se mouiller qu’on tient un talent qui devrait connaître dans les prochains mois un succès grandissant.

Jeune Berlinois d’adoption, James Hersey est un songwritter autrichien qui a déjà sorti un album sur ses terres natales. Après un featuring explosif avec Kygo, il débarque aujourd’hui dans nos contrées avec un premier single détonnant qui a déjà fait des ravages sur le web.



Plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify, beaucoup d’artistes débutants en rêvent peut y parviennent et pourtant, James Hersey nous prouve que tout est possible. Avec son premier single « Miss You » une ballade électropop succulente, saupoudrée d’une nonchalance addictive, l’artiste de 28 ans a mis tout le monde d’accord. Pour fêter ce joli succès et pour faire patienter ses adeptes avant la sortie de « Pages » son premier EP l’artiste dévoile la vidéo psychédélique de son tube. Chez nous, ça tourne déjà en boucle et on pari que les charts vont bientôt succomber. 



Alexandre Barbier débarque avec « Te Satisfaire » 

Après l’Angleterre, les USA, la Belgique et l’Autriche, The Melting POP fait escale en France pour vous présenter Alexandre Barbier

Après un premier single piquant (« Ce Genre de Filles ») paru en 2012, l’artiste re-débarque avec « Te Satisfaire ». Sur ce morceau, le jeune homme propose une electropop singulière qui emmène directement l’auditeur au cœur d’un univers léger et cotonneux. Avant-coureur d’un premier EP à paraître prochainement « Te Satisfaire » devrait permettre à l’artiste faire ses preuves. Délicieux et intimiste, ce petit morceau sans prétention va à contresens de la POP française actuelle et on redemande ! 



Commentaires

Nombre total de pages vues