jeudi 10 novembre 2016

Sunset Sons : 4 mecs énergiques et du rock ensoleillé

L’automne bat son plein, la morosité s’installe et les mauvaises nouvelles s’accumulent, du coup chez The Melting POP, on a décidé de vous redonner quelques couleurs. Pour ce faire, on vous présente aujourd’hui un petit groupe anglais qui sent bon le soleil. Préparez-vous, dépaysement garanti ! 



Sous nos parasols aujourd’hui, le quatuor australo-anglais Sunset Sons. Hé, oui ce petit groupe sympathique porte tellement bien son nom qu’on a décidé de troquer nos projecteurs contre quelques accessoires estivaux. Comble de coïncidence, ils sont rencontrés et formés suite à une passion commune, le surf. Rassurez-vous, même si les garçons font du rock, ils n’ont pas décidé de relancer la surf-music. Pour cause, plus proche des Red Hot Chili Pepper que des Beach Boys, la formation propose une musique rafraîchissante où la voix de Rory Williams (le chanteur) épouse les instruments de ces trois comparses Jed Laidlaw, Robin Windram et Pete Harper. Nominés en 2015 aux « BBC Sound Off » dont on vous a déjà parlé à plusieurs reprises (James Bay, Years and Years, …), les Sunset Sons font parties des groupes les plus prometteurs de leur génération. Après avoir sorti quelques EP et séduit de nombreux amateurs de musique à travers l’Europe et les États-Unis, les quatre comparses ont dévoilé en mai dernier leur premier album. Sur cette première galette intitulée « Very Rarely Say Die », le quatuor envoie du lourd, guitares électriques, batteries sautillantes et claviers entêtants, la positivité et la bonne humeur sont de mise. Impossible donc d’écouter le groupe sans être assailli par une vague de fraîcheur et de bonne humeur.  Bourrées d’une énergie communicative, les pistes s’enchaînent et placent l’auditeur dans une bulle chaude et relaxante. Morceaux rock explosifs ou encore de jolies ballades, les premiers pas de nos surfeurs sont plus que réussis et le chemin de leur avenir semble aussi lumineux que leurs productions. 

De passage le 8 novembre à Paris et le 17 à Lyon, les Sunset Sons viennent également de dévoiler le clip de leur nouveau single intitulé « Vrol ». Véritable petit bijou, le morceau dispose de tous les ingrédients pour devenir l’un des tubes de cette fin d’année. Chez nous, on l’écoute déjà en boucle et on a même passé commande pour se procurer la version Deluxe de leur premier album qui comporte 23 titres! On avait besoin d’une surdose de vitamine D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire